toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Washington demande à tous les pays d’arrêter d’importer du pétrole iranien d’ici à novembre


Washington demande à tous les pays d’arrêter d’importer du pétrole iranien d’ici à novembre

Les Etats-Unis demandent à tous les pays de stopper complètement leurs importations de pétrole iranien d’ici le 4 novembre s’ils veulent éviter les sanctions américaines rétablies après le retrait de Washington de l’accord sur le nucléair eiranien, a déclaré mardi 26 juin un haut responsable américain.

« C’est une de nos principales priorités de sécurité nationale. Je n’irai pas jusqu’à dire zéro exemption de manière définitive, mais la position est bien que nous n’octroyons pas d’exemptions », a prévenu ce responsable du département d’Etat dans un échange avec la presse.

Prié de dire si tous les pays doivent ramener leurs importations de pétrole à zéro d’ici le 4 novembre il a répondu: « oui ». Ce diplomate vient de se rendre dans de nombreux pays européens et asiatiques et échangera prochainement également avec la Chine et l’Inde, auxquelles il formulera les mêmes demandes. « Nous leur demanderons que leurs importations de pétrole descendent à zéro », a-t-il insisté, précisant que la réduction doit intervenir « maintenant » pour que les achats soient totalement stoppés au 4 novembre.

Le président américain, Donald Trump, a annoncé le 8 mai son retrait de l’accord international de 2015 censé empêcher l’Irande se doter de la bombe atomique, qu’il juge trop laxiste. Il a rétabli, à cette occasion, toutes les sanctions américaines levées dans le cadre de cet accord, y compris les sanctions secondaires qui frappent les entreprises étrangères qui continueraient de faire affaire avec Téhéran.

Ces dernières doivent donc choisir entre leurs investissements en Iran et leur accès au marché américain. Washington leur avait donné un délai de 90 à 180 jours pour se retirer du marché iranien. Les pays européens ont tenté depuis mai, sans grand espoir, de négocier des exemptions épargnant certains secteurs ou contrats mais le responsable américain a confirmé mardi la ligne dure affichée par l’administration jusqu’ici.

(Avec AFP)





Journaliste québécois, pro-atlantiste, pro-israélien,pro-occidental



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 7 thoughts on “Washington demande à tous les pays d’arrêter d’importer du pétrole iranien d’ici à novembre

    1. Rosa SAHSAN

      Macron va passer outre cette injonction. Le petit veut montrer qui c’est le chef de l’Europe.
      ROSA

    2. Salmon

      Entre le blocus dun pétrole la chute vertigineuse de leur monétaire la pénurie d eau
      Les mollahs ne ont plus bcp de tps au pouvoir

      Et le peuple qui va faire la révolution ?

    3. Cyrano

      L’europe va dire non à TRUMP que pour l’emmerder. Cela devient pénible ce manque d’unité occidentale contre tous ces tyrans. C’est comme les gosses qui disent non juste pour contrarier alors qu’ils savent très bien ce qu’il faut faire .
      Et pendant ce temps là tous les emmerdeur se soutiennent vous n’avez qu’à voir à l’ONU toutes les censures contre ISRAEL.

    4. Salmon

      Les Iraniens le Shah d Iran à été décapité par sabre juste parce que il voulait que son pays l Iran sont occidentalise
      Tué par komeiny
      Aujourd’hui encore c mollahs de malheurs vous refuse le industrialisation avec l aide des israeliens

      Faites la révolution

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    141 Shares
    Copy link
    Powered by Social Snap