Devant la commission des Affaires Etrangères de l’Assemblée Nationale Claude Goasguen met l’Iran face à ses responsabilités belliqueuses et radicales.
Le député Claude Goasguen grand ami d’Israel et membre du groupe d’amitié France-Israël, organisme politique du Parlement français lequel regroupe des députés favorables à une bonne entente entre la France et Israël.
Ce groupe possède un peu plus d’une centaine de députés, ainsi qu’une soixantaine de sénateurs. Il s’agit de l’un des plus importants groupes d’amitié. Malgré cela les gouvernements successifs s’acharnent à promouvoir la fameuse politique arabe de la France qui fait de la France un pays soumis aux organisations islamo-arabes.
Il faut que l’Iran que colonise de ses bases militaires certains pays au Proche et Moyen-Orient et qui menace Israël de destruction au quotidien, en augmentant la haine et les tensions, comme si ce langage guerrier serrait-il acceptable. Israël s’est reconstruit il y a près d’un siècle, dans la terre ancestrale du peuple juif, où il a existé dans l’histoire depuis plus de 3 000 ans, et tout comme l’Iran (et beaucoup d’autres pays dans le monde), est passé par des phases de construction et de déconstruction. Pensons au bien-être de nos peuples et à la paix et pas aller vers la haine et la guerre. Si lé régime iranien n’a pas autre chose à offrire à son peuple. C’est lamentable !
En 2h15 d’audition, l’Ambassadeur de la République islamique d’Iran, Abolghassem Delfi, n’a pas prononcé, tant en français qu’en farsi, une seule fois le nom d’Israël. C’est fou. Après la première salve de questions, il usera d’une circonvolution qui vaut aveu en faisant allusion à un nom qu’il n’a pas le droit de prononcer.
Dans la seconde partie, il évoquera les juifs, le judaïsme, voire le sionisme. Mais Israël, non, mot tabou, interdit.
Il n’y a évidemment -pour le régime des mollahs- aucun lien entre Israël et les juifs dont il reconnaît néanmoins la présence dans la région persique sur une perspective très longue : depuis l’ancien empire achéménide, détruit depuis longtemps, avec ses satrapies…
En 40 ans d’existence, le gouvernement des mollahs, prétendument « républicain », n’aura réussi qu’à ramener l’Iran au Moyen-âge. Et ce n’est pas le slogan « une voix, un vote » qui suffira à nous persuader que le peuple iranien vit en démocratie.
Ils peuvent être jaloux d’Israël, ceux qui ne veulent pas prononcer le nom de sa terre. Ils sont à des années lumière de sortir de leur cécité dogmatique.
Claude Goasguen a eu raison de poser la question mais seulement pour la forme et pour mettre l’iran dans l’embarras. En fait la réponse est simple : tant que ces stupides et arriérés mollah seront au pouvoir, une relation civilisée avec ces animaux n’est pas pensable, il faut juste détruire leurs équipements nucléaires et ça le calmera jusqu’au départ de ces crétins d’ayatollahs.
En réalité sur le terrain, en Syrie, l’Iran et ses supplétifs se vont laminer par l’armée d’Israël jour après jour.
Les déculottées qu’ils prennent devraient calmer leur velléité d’en découdre, mais ils sont trop cons ces mollahs, où la vie des iraniens n’a pour eux aucune valeur.