toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Tunnel sous-marin: Tsahal détruit une nouvelle menace terroriste du Hamas


Tunnel sous-marin: Tsahal détruit une nouvelle menace terroriste du Hamas

La sévérité européenne envers Tsahal dans son combat contre le Hamas prend un aspect encore plus méprisable après les révélations faites dimanche par le porte-parole de l’armée.

Dimanche dernier, lors d’une série d’attaques de représailles, l’aviation israélienne a notamment visé des installations de l’unité navale du Hamas dans le nord de la bande de Gaza. Lors de cette opération, les appareils de Tsahal ont détruit une menace d’un nouveau genre: un tunnel terroriste sous-marin, destiné à prendre la relève des tunnels souterrains détruits les uns après les autres.

Ce tunnel creusé secrètement à partir de l’intérieur d’un fortin du Hamas s’enfonçait dans l’eau sur une profondeur de quelques mètres et une longueur de plusieurs kilomètres, dont trois qui arrivaient dans les eaux territoriales israéliennes. C’est par cette infrastructure que le Hamas prévoyait d’envoyer des terroristes hommes-grenouilles qui devaient pénétrer ensuite en territoire israélien pour commettre des attentats.

C’est ce scénario qui avait failli se produire lors de l’Opération Tsouk Eitan près du kibboutz Nirim mais qui avait été mis en échec grâce à la vigilance des soldates d’une unité d’observation.

La “force navale” du Hamas n’est composée que de quelques dizaines de terroristes mais très bien entraînés.

Attentats-suicides, tirs à l’arme automatique, attaques au couteau, roquettes, missiles, engins piégés, cerfs-volants incendiaires, ballons piégés, tunnels souterrains et maintenant tunnels sous-marins, tant de “moyens pacifiques” que le Hamas emploie et contre lesquels, si l’on écoutait l’Union  européenne, Tsahal devrait prendre des gants.

Source







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 2 thoughts on “Tunnel sous-marin: Tsahal détruit une nouvelle menace terroriste du Hamas

    1. Cyrano

      Vous aurez beau leur prouver que toutes ces tentatives sont pour tuer des israëliens rien n’y fera. Les européens sont anti-juifs dans leurs gènes même le nez dans le caca ils diront que c’est du gateau . ZARMA les services secrets ont des relations d’amitiés mutuelles et TSAL vient en aide aux occidentaux pour déjouer des tentatives d’attentats mais rien ne change dans la perception de l’information d’israel ici. L’intérêt de la France est d’avoir une politique pro-arabe pour reprendre une phrase de Michel JOBERT ministre des A.E de Giscard .Et encore lui n’était pas faux cul, il disait tout haut ce que les autres pensaient.

    2. Leduc

      Je pense Cyrano que les pays Européens sont surtout prisonniers ,notamment la France, de la très importante communauté Arabe installée quasiment sur l’ensemble du territoire! On ne peut dire que tous les Français sont antisémite ! Et, de nombreux Français ont de l’amitié pour le peuple juif et n’oublient que Jésus était Juif.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *