Soupçonnées d’association de malfaiteurs terroristes et du financement du terrorisme, trois sœurs ont été arrêtées mardi à Toulouse et Muret par les policiers du Raid.
Les enquêteurs de la sous-division antiterroriste de la police judiciaire les soupçonnent d’entretenir des liens avec un autre membre de la famille qui serait parti depuis de longs mois en Syrie. « Une femme dont on ignore d’ailleurs si elle est toujours vivante ou morte », confie une source proche du dossier.
Mercredi soir, après deux jours d’interrogatoire intense, la plus jeune des trois sœurs, âgées de 47 ans et qui vit à Toulouse avenue Crampel, a été laissée libre « faute de charge ». Elle a pu rentrer chez elle.
En revanche le parquet antiterroriste a prolongé les gardes à vue des deux autres sœurs qui ont été transférées en région parisienne, à Levallois-Perret au siège de l’antiterrorisme. On leur reproche d’avoir envoyé à leur soeur, passée en Irak, de l’argent. Des transferts de fonds anciens qui remonteraient à 2014 et porteraient, au total, sur environ 10 000 €. Si les soupçons sont confirmés, les deux soeurs pourraient être présentées au parquet antiterroriste, à Paris, demain soir ou samedi matin.