toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Serge Moati ou la fin de la pensée : un nouveau documenteur sur Israël


Serge Moati ou la fin de la pensée : un nouveau documenteur sur Israël

Un de derniers Juifs « de service-public » larvé dans l’humanisme, Serge Moati nous propose un « documenteur » digne de Charles Enderlin, afin de gagner son pain sur le dos des Israéliens.

On l’aimait Serge Moati, pacifiste bien-heureux, curieux en quête de scoop, lettré pertinent, le Guillaume Durand de la communauté. On se souvient de son immersion au Front National. Une démarche risquée ou presque. Rien d’étonnant donc à ce qu’il reproduise le même schéma : une démarche presque risquée mais cette fois-ci en Israël, pour y tourner un documenteur, un petit voyage aux termes duquel il va pouvoir se garantir un taux d’audience et des revenus. Faire un documentaire implique un investissement en général de 30 000 euros, les gains oscillent entre 100 000 et 300 000 € si le documentaire fait de l’audience. C’est tentant.

Pour faire de l’audience, il faut éviter de froisser la pensée unique. Et c’est la cas. Moati se révèle être un nostalgique de la Paix d’Oslo –  laquelle a fait plus de 850 morts en 15 ans dans des attentat atroces, une époque où aller dans un café était un acte patriote, où toutes les semaines on comptait 10 à 20 morts démembrés dans ces mêmes cafés. Ah, la Paix avec les jihadistes.
Du coup, Moati n’hésite pas à chercher le malheur en Israël: des religieux méchants, des Arabes malheureux, des sionistes vraiment pas gentils et des soldats démotivés, le tout à cause de Benjamin Netanyahu. Benjamin Netanyahu, c’est l’homme qui a permis une multiplication par 3 du PIB israélien en 15 ans et a permis une réduction drastique du terrorisme musulman dans les villes d’Israël en renforçant la sécurité aux frontières et en interne. Mais cette vérité à Moati, elle ne lui rapporte pas un rond.

Il faut donc donc compter sur des non-Juifs, des gens comme Alexandre Del Valle, Franck Olivier Gisberg, Yann Moix, Maître Collard, Michel Houellebecq, Michel Onfray, Claude Goasguen… pour avoir un regard juste sur ce petit pays de moins de 9 millions d’habitants.

L’interview de Moati dans la Dépêche le classe définitivement du coté de la bêtise organisée.

Extrait:

On dit qu’Israël a les armes quand les Palestiniens n’ont que leur enfants…

Ils ont leurs enfants et leur désespoir, ils voient que rien ne s’arrange, ils sont toujours des réfugiés dans les pays arabes, sans jamais ressentir de reconnaissance affectueuse. C’est la tragédie de cette histoire : le bonheur des uns construit sur le malheur des autres, et c’est même contraire au judaïsme. Israël, c’était David, mais qui s’est transformé en Goliath et il a perdu la sympathie du monde entier.(NDLR: le c… met en résonance la propagande mise en place par le KGB, tenter de faire croire que les Arabes de Palestine sont les Juifs et les Juifs les nazis.)

Quelle relation entretenez vous avec Israël?

J’y suis souvent retourné et j’y ai réalisé plusieurs films, mais je n’ai plus reconnu ce pays, depuis que la droite nationaliste influencée par les religieux a pris le pouvoir. Ce sont des gens qui parlent de Dieu, face à d’autres gens, le Hamas en l’occurrence. (NDLR: le c… compare des Juifs pratiquants pacifistes avec le Hamas)

Learn Hebrew online

N’hésitez pas à éviter de regarder son documenteur (dont nous vous donnerons pas les horaires de diffusion évidemment). On en a déjà assez de la propagande islamique sur les réseaux sociaux.

Alex Rehuv pour europe-israel.org





Journaliste franco-israélien spécialisé dans la psychologie et la communication politique depuis 2003.

Articles reliés


Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 20 thoughts on “Serge Moati ou la fin de la pensée : un nouveau documenteur sur Israël

    1. Salmon

      Je l ai vu à Jérusalem au kotel je n ai pas dit bonjour c un gocho de merde qui a été à la solde mitterand ?

    2. Robert Davis

      Ce personnage est infâme, ignoble, le merdeux toujours en quête de 3 sous à gager sur le dos quelqu’un. Petit, bossu, le sourire hypocrite on a envie de le gifler même sans raison apparente…quelle face de rat! Les faux palestiniens, ces hitlériens adorés des socialistes-nazis. Le nazisme c’est le socialisme pas le nationalisme. Le socialisme c’est l’invasion arabe et la guerre civile qui va s’ensuivre bientôt.

    3. andre

      Giesbert, pas Gisberg. Pas plus qu’on ne dit « gamemberge » (je cite ici
      Ephraim Kishon de memoire). Sur le fond, j’approuve totalement.

    4. LEVY

      Serge…… Serge le déni de soi …….. Serge, l’incorrigible malgré votre âge et votre passé vous n »avez toujours rien compris. Honte à vous, l’histoire vous jugera.

    5. niro

      je le verrai bien en couple avec benbassa
      ben vé bath zonauts
      reflexion conne ,à la radio,imbecile ,soit disant intellectuelle ,mais plutot ramassis de merde
      pauvre type moaty

    6. Roger AMAR

      « Les cons ça ose tout, c’est même à ça qu’on les reconnaît. »
      Ainsi n’importe quel personnage répugnant de veulerie peut se prévaloir de sa qualité de juif et faire face toute honte bue, aux seigneurs pourtant dépourvus de ce privilège qui se battent pour sauver notre dignité en dénonçant avec fierté et courage les calomnies dont nous sommes victimes.
      J’ai honte et j’enrage devant le spectacle de ces (faux) frères qui se dressent contre nous dans le camp de nos pires ennemis.

    7. Ghysly44

      Dans certains cas il n’y a pas de solidarité et avec cet homme c’est flagrant .. il renierait sa propre mère s’il le pouvait ….. dans les camps il y avait aussi des juifs kapo …. mais c’était pour une amélioration de leur propre condition …. Moati est avant tout un homme de gauche et l’idéologie gauchiste est pire que tout ….. une secte où les fanatiques ont les yeux voilés !!!!!!

    8. Rosa SAHSAN

      C’est un connard. Il représente tout ce que je déteste. La gôche bobo.
      AM ISRAEL AI
      ROSA

    9. KIGEM

      IL PENSE ETRE LA RÉFÉRENCE AU JOURNALISME COMME GOEBBELS ÉTAIT UNE RÉFÉRENCE À L INFORMATION.
      DOMMAGE POUR MOATI IL SE SERAIT BIEN ENTENDU.

    10. eitan

      La fin de la pensée: quel beau titre!
      ces gens-là ne pensent plus: ils réfléchissent, et la réflexion, je la laisse aux miroirs, c’est ce qu’ils ont de plus profond! (j.Cocteau, le testament d’orphée)

    11. SARAGA

      Je note que le débat est  » à la hauteur ». Autant la critique peut être fructueuse lorsqu’elle est construite ( je veux dire quand elle sort des clichés usés et facile où aucun argument fiable et distancié vient l’appuyer), autant l’insulte l’invalide d’emblée.

      Monsieur, vous n’êtes pas spécialiste de ces questions et devrait méditer sur le journalisme éclairé. Mais je sais que les confrontations « camp contre camp » sont très à la mode. Tu m’aimes ou je te déteste !!!!

    12. Robert Davis

      moati était une vraie crapule, un opportuniste prêt à tous les mensonges pour se faire du beurre : comparer les faux palestijniens et leu impéralisme à vouloir tous les territoires du P.O. au roi David est une infâmie car le Roi David aussi a été un patriote et un nationaliste. Quant à traiter les Israéliens de nazis c’est pire : où sont les fours en Israel? si les Israéliens voulaient uer les arabes cela serait fait depuis longtemps. Quqant aux occupants arabes ce ne sont pas eux qui souhaitent la mort de tous les juifs comme leurs ancêtre de m. le mufti de Jérusalem haj amin al Husseini, celui qui a recommandé l’holocauste à Hitler? et out ça pour que moati de m. enfourne des billets dans son pantalon d’obèse puant…

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *