toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Selon un quotidien du Koweït: des appareils F-35 de Tsahal ont effectués des vols de reconnaissance en Iran


Selon un quotidien du Koweït: des appareils F-35 de Tsahal ont effectués des vols de reconnaissance en Iran

Intox? Une information a été révélée par un quotidien du Koweït sur « des vols de reconnaissance effectués par des avions furtifs F-35 de Tsahal dans les cieux iraniens.

Les appareils israéliens ont pu traverser la Syrie et l’Irak, pénétrer dans l’espace aérien iranien, survoler certaines grandes villes et retourner en Israël sans que personne ne les détecte ». Le message supposé être lancé par Jérusalem à Téhéran était clair : « Nous sommes capables de venir chez vous-même sans que vous vous en aperceviez !»

Selon la presse non israélienne : « L’émoi provoqué dans les allées du pouvoir iranien a eu un effet à la fin du mois de mai. L’ayatollah Khamenei a fait limoger le commandant de la défense antiaérienne le général Amir Farzad Ismaïli, non seulement pour cet échec mais aussi pour avoir tenté de lui dissimuler cette humiliation. Cette décision est la résultante d’une enquête demandée directement par l’ayatollah et menée par les services secrets des Gardiens de la Révolution et le ministère des Renseignements.

L’enquête a confirmé les informations révélées par le quotidien koweïti Al-Jarida : des appareils F-35 « Adir » de Tsahal ont survolé les villes de Téhéran, Ispahan, Shiraz, Kiraj, Arak et Bandar Abbas à hauteur très élevée sans être détectés par les radars iraniens de fabrication russe reliés aux fameux missiles sol-air S-300. Ils ont même réussi à prendre des clichés des systèmes de défense antiaérienne iranienne ainsi que de bases souterraines. Les appareils ont ensuite réussi à regagner Israël sans être inquiétés. Le général Amir Farzad Ismaïli n’avait pas souhaité en référer à l’ayatollah Khamenei ».

Loading...

Source







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 3 thoughts on “Selon un quotidien du Koweït: des appareils F-35 de Tsahal ont effectués des vols de reconnaissance en Iran

    1. franck

      cela marche comment un avion ?
      a l electriitee solaire ,kerozene ,octane 95?
      il ne faut pas faire le plein en route ?

    2. GUSTAVE

      un avion F 35 a une autonomie sur un champ d’action de 1200 Km avec sont carburant interne, donc au total 2400 Km d’autonomie.

    3. Mike charles

      Il existe le systeme tres perfectionné du ravitaillement en vol avec bien sur tout une panoplie technologique pour masquer celui comme etant un vol civil international, les f35 etant confondu avec le ravitailleur en vol. Ce subterfuge a déja été utilisé par les israeliens plusieurs fois lors de leur mission. Donc la n’est le probleme.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *