Selon des journalistes présents sur les lieux, une prise d’otages serait en cours rue des Petites-Ecuries dans le Xe arrondissement de Paris. Le périmètre est bouclé par les forces de l’ordre. La BRI et les pompiers sont sur place.
19h34
La police a décidé d’élargir le périmètre de sécurité autour du lieu de la prise d’otages à Paris.
19h29
Selon BFMTV, le forcené serait un livreur de repas ou se serait fait passer pour un livreur de repas. Il aurait pénétré dans l’un des bureaux au rez-de-chaussée, au 45 rue des Petites-Ecuries. Le preneur d’otages affirme retenir trois personnes.
18h57
«Selon les premiers éléments de l’enquête, il pourrait s’agir d’un déséquilibré aux motivations encore floues», ont déclaré des sources policières, citées par l’AFP.
18h46
La prise d’otage est toujours en cours rue des Petites-Ecuries. Plusieurs véhicules de secours ont pris position. L’un des trois otages serait une femme enceinte.
<
«L’individu serait porteur d’une arme blanche et de ce qui serait apparenté à un bidon d’essence», détaille Yves Lefebvre, secrétaire général Unité SGP-police Force ouvrière.
17h47
Les services de déminages sont arrivés rue des Petites-Ecuries.
Paris 10 – le déminage arrive sur place suite à la prise d’otages. Plus d'infos ici ⏩ https://t.co/dTJAecoUuj pic.twitter.com/I7PEh4g0qS
— Yahoo Actualités (@YahooActuFR) June 12, 2018
Selon France Bleu, un individu affirmant être armé d’une bombe retiendrait deux personnes en otage dans le Xe arrondissement de Paris. Il demanderait que l’ambassade d’Iran soit contactée «afin de donner un texte au gouvernement français».
Prise d'otage (s) confirmée. Un forcené. Peu d'infos. #BRI #SAMU #POMPIERS sur place. pic.twitter.com/yrKfFsxpwW
— olivier benkemoun (@obenkemoun) June 12, 2018
https://twitter.com/MatMichal/status/1006539588221980674/embed]
Débutée vers 16h, la prise d’otages se déroule près des locaux d’une agence de publicité située au 45 rue des Petites-Ecuries. «La situation est très confuse», a confié une source policière à l’AFP. L’agence de presse précise que des négociations sont en cours.
Selon Le Parisien, le preneur d’otages séquestrerait une troisième personne qui serait une femme enceinte. Le caractère terroriste de la prise d’otage serait pour l’heure écartée. D’après Yves Lefebvre, secrétaire général Unité SGP-police Force ouvrière, interrogé par RT France, il faudra attendre l’interpellation du forcené pour connaître ses motivations. La direction régionale de la police judiciaire de Paris a été saisie.
« L’agent de la BRI (Brigade de recherche et d’intervention) a utilisé un mégaphone pour parler au preneur d’otages, et j’entendais tout ce qu’ils disaient, ça résonnait dans l’immeuble.
L’agent de la BRI lui a dit : ‘je suis chrétien mais pas croyant’
Il a répondu à l’agent de la BRI : ‘ tu sais que c’est Judah qui a tué le Christ.’
Il a dit qu’il s’appelait Chris, converti à l’islam.
Puis il lui a expliqué que sa prise d’otages était destinée à « venger la Palestine et Mohamed Merah ».
Il a ajouté qu’il avait une vidéo sur YouTube qu’il voulait montrer à l’ambassade d’Iran, et c’est pour ça qu’il voulait contacter l’ambassade d’Iran.
ttps://www.dreuz.info/2018/06/12/exclu-dreuz-la-version-de-bfm-est-fausse-la-prise-dotages-cetait-pour-venger-la-palestine-et-merah/comment-page-1/#comment-615672
Un islamiste amateur, manipulé, qui à son tour veut manipuler les chrétiens,
« que si le Christ fut tué par les juifs, et que le Christ s’est converti à l’islam au 7ème siècle, donc, cela veut dire que le Christ vivait en Arabie 7 siècles après que les juifs l’ont tué. Un islamiste ignare que d’après les prêche des imams qui manipulent les musulmans, les chrétiens et les gauchistes, et le pire, c’est que parfois cela marche l’antisémitisme. Car les juifs n’ont pas tué le Christ à cette époque, les juifs n’avaient pas droit de justice, ni commandaient les soldats romains qui l’ont crucifié. Point.