toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

ONU: condamnation de « l’utilisation de boucliers humains par des terroristes » sans nommer les palestiniens


ONU: condamnation de « l’utilisation de boucliers humains par des terroristes » sans nommer les palestiniens

La Stratégie antiterroriste mondiale, vient de condamner l’utilisation de boucliers humains (des civils) par les organisations terroristes.

La représentation d’Israël à la celle des Nations Unies aux États-Unis ont joué un rôle décisif dans la résolution qui « dénonce l’utilisation abusive des «écoles et hôpitaux à des fins militaires telles que le lancement d’attaques et le stockage d’armes».

L’ambassadeur d’Israël auprès de l’ONU, Danny Danon, a commenté la résolution, la désignant comme « une autre étape importante pour changer les règles du jeu à l’ONU ».

Pendant près de trois mois, des terroristes palestiniens dans la bande de Gaza ont exploité la «Marche du retour», véritables émeutes violentes orchestrées par le Hamas le long de la frontière israélienne, combinant des opérations de groupes terroristes et des boucliers humains civils pour tenter de percer la frontière israelienne.

Le groupe terroriste du Hamas utilise depuis longtemps des boucliers humains, y compris de jeunes enfants, en plus de stocker des armes dans des écoles et des hopitaux, allant jusqu’à lancer des roquettes à partir de zones civiles à forte densité.

En accueillant la résolution mardi, Danon a commenté: « Il y a plus de deux semaines, plusieurs membres de l’Assemblée générale ont voté en faveur du Hamas,  il s’agit de terroristes condamnés pour le double crime de guerre : contre nous et contre les palestiniens eux-mêmes. »

L’ONU a adopté la Stratégie antiterroriste mondiale en 2006 et examine le sujet tous les deux ans. L’ONU le décrit comme un instrument mondial unique utilisé pour renforcer les efforts nationaux, régionaux et internationaux de lutte contre le terrorisme.





Journaliste franco-israélien spécialisé dans la psychologie et la communication politique depuis 2003.



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 3 thoughts on “ONU: condamnation de « l’utilisation de boucliers humains par des terroristes » sans nommer les palestiniens

    1. Cyrano

      Tous ceux qui siègent et gagnent leur salaire dans le grand machin, s’accrochent à leur fauteuil c’est leur gagne pain. Tous des hypocrites ils sont tous au courant que ces batards foutent des gosses et des femmes devant pour se protéger. Que des courageux ces gazaouis. Tiens ces beaux messieurs de l’ONU ne sont pas au courant de ce qui se passe, ne lisent-ils que le journal de MICKEY.
      Je pense que pour être diplomate dans ce grand berzingue il faut savoir remuer du cul pour ne pas vexer les pauvres arabes. Que ça sent bon l’odeur du pétrole.

    2. Pilou

      Nous devrions nous en réjouir, pour une fois que le machin ( onu ) ne désigne pas les arabes par le fallacieux terme « palestiniens ».

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *