toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

New York : Des dizaines de milliers de personnes défilent pour célébrer les 70 ans d’Israël


New York : Des dizaines de milliers de personnes défilent pour célébrer les 70 ans d’Israël

Des dizaines de milliers de personnes se sont rassemblés dimanche dans les rues de New York pour célébrer le 70ème anniversaire de l’Etat hébreu lors du défilé annuel de la « Celebrate Israel Parade ».

Deux événements majeurs ont ponctué cette journée: la parade le long de Central Park et sur la légendaire Cinquième avenue, et la projection à Times Square d’un court métrage retraçant l’histoire de l’Etat hébreu et les décennies d’amitié liant Israël et les Etats-Unis.

Le maire de New York, Bill de Blasio, le gouverneur Andrew Cuomo, le consul général d’Israël à New York, Dani Dayan, et l’ambassadeur d’Israël à l’ONU, Danny Danon, ont assisté à l’événement. La ministre israélienne de la Culture, Miri Regev, les ministres israéliens de l’Immigration et de l’Intégration, Sofa Landver, et de la Science et de la Technologie, Ofir Akunis, étaient également présents.

« Times Square est l’un des lieux majeurs de ce monde. C’est l’endroit le plus vivant, le plus innovant, celui qui convient au mieux pour mettre en lumière les innovations révolutionnaires qu’Israël a réalisé dans tous les domaines », a déclaré Mme Regev.

Loading...
i24NEWS

Des dizaines de milliers de personnes défilent à New York pour célébrer les 70 ans d’Israël


La parade a réuni plus de 40.000 participants – hors touristes et badauds selon les estimations – et s’est déroulée sous haute sécurité; plus de 1.000 policiers, 70 véhicules visant à bloquer les routes et empêcher toute tentative d’attaque à la voiture-bélier, ainsi que des unités de lutte antiterroristes ont été mobilisés.

« Relax! Le 3 juin, la ministre Miri Regev et moi-même, ainsi que tous les diplomates de l’ambassade d’Israël à New York marcherons en honneur d’Israël le long de la cinquième avenue le matin. Le soir, nous regarderons le show de clôture à Times Square. Tout va bien« , avait tweeté M. Dayan le mois dernier en réponse à la déclaration du consulat.





Avocate en droit international - Entre New York, Genève, Paris et Tel Aviv



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 2 thoughts on “New York : Des dizaines de milliers de personnes défilent pour célébrer les 70 ans d’Israël

    1. Moka

      Les pouilleux pro palestiniens doivent être vert de rage , j imagine la tête des faux palestiniens muzz devant leur le tv s étouffer de rage en magant leur couscous ?. VIVE ISRAËL!????

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *