toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Les Palestiniens appellent à «brûler» les maillots de Messi s’il joue le match amical Israël-Argentine


Les Palestiniens appellent à «brûler» les maillots de Messi s’il joue le match amical Israël-Argentine

A quelques jours du match amical entre Israël et l’Argentine, le président de la Fédération palestinienne de football a déploré que la rencontre soit devenue un «outil politique» pour l’Etat hébreu. Il a adressé une requête au capitaine argentin.

Le président de la Fédération palestinienne de football a demandé le 3 juin à Lionel Messi de ne pas participer au match amical Argentine-Israël, qui doit avoir lieu le 9 juin à Jérusalem.

«Messi est un symbole de paix et d’amour, nous lui demandons de ne pas participer au blanchiment des crimes de l’occupation [israélienne]», a affirmé à des journalistes le président de la Fédération palestinienne, Jibril Rajoub.

«Nous allons lancer une campagne contre la Fédération argentine, en visant personnellement [Lionel] Messi qui compte des dizaines de millions de fans dans les pays arabes et musulmans», a poursuivi Jibril Rahjoub, révélant son projet si la star argentine participait au match de préparation à la Coupe du monde : «Nous demandons à tous [les fans] de brûler leurs maillots à son nom et les posters de lui.»

Loading...

Le ministère israélien des Sports, contacté par l’AFP, n’a pas réagi dans l’immédiat.

 







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 7 thoughts on “Les Palestiniens appellent à «brûler» les maillots de Messi s’il joue le match amical Israël-Argentine

    1. Moka

      D après oumma.com site muzz la chanteuse Skarira aurait annulée son concert en Israël. Et que font les israéliens face à cette acte intolérable et honteux?comme d habitude ils vont se contenter de baisser la tête et se taire. Je suis désolée dire ça mais je n ai aucune compassion face à ce peuple menteur et manipulateur.Il est vrais que les palestiniens sont des hommes de paix et d amour c est bien connu .Et si on devait faire de même avec les pays musulmans qui nous agressent chaque jour ?Pour la cause palestinniene tout est permis et personne ose élever la voix.Si l on continu comme celà on pourrait interdir la Turquie qui massacre des kurdes de ne pas participer à cette coupe du monde ainsi faire de même avec l Arabie Saoudite qui affament des enfants yéménites et bombarde le Yémen en toute impunité des civils .Ces gens sont repugnant à gerber et fourbe .Le pire c est que le boycotte d Israël fonctionne car les gens ont peur des muzz qui ne savent que manifester que par la violence,le chantage et le mensonge.

    2. les

      Donc pas de Messi en Jordanie puisque les faux palestiniens le rejette .

      Quelle bande de mouches à merde .

    3. Pascale

      Même si les palestiniens brulaient leur propre drapeau, qui s’en insurgerait?
      Ils ont toujours appris et ne savent que faire cela: bruler des drapeaux,des livres,leur mémoire, leur vie somme toute.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *