toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Le régime cupide iranien refuse qu’Israel sauve 50 millions d’iraniens de la sécheresse


Le régime cupide iranien refuse qu’Israel sauve 50 millions d’iraniens de la sécheresse

De façon évidente, un responsable iranien a rejeté une offre d’aide israélienne pour lutter contre la sécheresse dont souffre la République islamique et a conseillé à Israël de ne pas mettre son nez dans les affaires iraniennes.

Répondant à un clip publié par le Premier ministre Benjamin Netanyahu dans lequel il offre de sauver des vies iraniennes en partageant la technologie de l’eau avec eux, le chef du ministère iranien de l’Environnement, Isa Kalantari, a répliqué en disant que Netanyahu n’a pas à s’occuper des problèmes de l’Iran.

Le ministère israélien des Affaires étrangères a lancé un site Web en farsi visant à partager les technologies israéliennes de l’eau directement avec le peuple iranien, qui souffre d’une sécheresse nationale sans précédent.

Le site fournit des conseils sur la façon d’économiser l’eau et d’améliorer l’utilisation – des méthodes uniques qui ont été affinées par les Israéliens au fil des décennies.

Loading...

« Le peuple iranien est victime d’un régime cruel et tyrannique qui lui refuse l’eau vitale », a déclaré dimanche Netanyahu dans un message vidéo enregistré en anglais avec sous-titres farsi. « Israël se tient avec le peuple iranien, et c’est pourquoi je veux aider à sauver d’innombrables vies iraniennes … Des millions d’enfants iraniens souffrent en raison de la mauvaise gestion, de l’incompétence et du vol de ressources vitales par le régime iranien. »

Selon le centre météorologique iranien, 96% des Iraniens souffrent d’un certain degré de sécheresse, tandis que près de 50 millions risquent d’être forcés de quitter leur foyer en raison des dommages environnementaux. L’année a été la plus sèche en Iran ces 67 dernières années. Cette tendance s’est poursuivie pendant plus de 30 ans et la baisse constante des précipitations indique que la sécheresse continuera et s’aggravera même.

Netanyahu a déclaré que, comme l’Iran, Israël fait également face à des pénuries d’eau et a inventé des technologies de pointe pour surmonter le défi.

« Le régime iranien crie la mort à Israël. » En réponse, Israël crie « la vie au peuple iranien! » Le peuple iranien est bon et décent, il ne devrait pas avoir à affronter seul un régime aussi cruel. Nous sommes avec toi. Nous aiderons pour que des millions d’Iraniens n’aient pas à souffrir. La haine du régime iranien n’arrêtera pas le respect et l’amitié entre nos deux peuples « , a conclu Netanyahou.

L’Iran rejette à plusieurs reprises l’aide israélienne

Israël a déjà offert une aide humanitaire au peuple iranien, qui a été rejetée par le régime.

En novembre 2017, Israël a offert de l’aide à la République islamique après avoir été frappé par un puissant tremblement de terre, mais ce dernier a refusé.

Learn Hebrew online

« Cela montre le vrai visage du régime iranien », a déclaré un responsable du bureau de Netanyahou.

En 2003, Téhéran a rejeté une offre similaire d’aide israélienne après qu’un séisme dans la ville de Bam, au sud-est de l’Iran, eut tué plus de 26 000 personnes. En 2012, lorsque deux séismes ont frappé la province iranienne de l’Azerbaïdjan oriental, tuant plus de 300 personnes et en blessant 3 000, Israël n’a pas pu prêter assistance, le régime islamiste avait refusé.

L’Iran ne reconnaît pas le droit à l’existence d’Israël et menace régulièrement de le détruire.

Loading...




Journaliste franco-israélien spécialisé dans la psychologie et la communication politique depuis 2003.



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 6 thoughts on “Le régime cupide iranien refuse qu’Israel sauve 50 millions d’iraniens de la sécheresse

    1. Pascale

      Bibi devrait lire Lafontaine pour comprendre qu’on ne donne pas a un voleur ce qu’il veut voler.

    2. andre

      Je souhaite rappeler que, lors d’un tremblement de terre a Teheran et du rejet par l’Iran de l’aide proposee par Israel, la speakerine (pardon: la journaliste) de la deuxieme chaine francaise de tele (ce n’etait pas encore France 2) avait
      raconte: « la plupart des pays, a l’exception d’Israel, ont propose leur aide a l’Iran ». Je l’ai retenu parce que ca me parait etre un cas d’ecole de malhonnetete: la speakerine n’en etait sans doute pas responsable.

    3. lyse

      andre
      je m’en rappelle aussi. C’était tellement immonde. Et elle avait annoncé cela sans même rougir.

    4. Laurence

      Ce qu il y a de « BIEN « C EST QUE LE CLUB DES 5 AUSSI VEULENT VOIR 40 MILLIONS DE IRANIENS CREVER!

    5. Pilou

      Les dirigeants, Persan, seront bientôt jugés par le peuple Iranien en espérant qu’ils n’aient pas le temps de se sauver aux, Émitats Arabes Unis, avec le fric spolié au peuple.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *