toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Le Prince William en Israël « La Grande-Bretagne marche à vos côtés pour la paix »


Le Prince William en Israël « La Grande-Bretagne marche à vos côtés pour la paix »

« La Grande-Bretagne marche à vos côtés pour la paix », a déclaré mardi après-midi le Prince William depuis l’ambassade britannique située à Ramat Gan près de Tel-Aviv.

« Cette région a une histoire compliquée et je partage avec vous le désir d’une paix durable. La Grande-Bretagne se dirige vers un avenir prospère avec vous, » a-t-il affirmé lors de son discours en présence de M. et Mme Netanyahou et du Président Rivlin.

Le duc de Cambridge s’est exprimé au sujet de sa visite ce mardi matin au mémorial de Yad Vashem qu’il a qualifiée d' »expérience vraiment émouvante. »

« Le fait que ma propre arrière grand-mère soit l’une de ces Justes parmi les nations est un honneur pour moi et une grande fierté pour toute la famille », a-t-il dit.

En 1993, Yad Vashem avait élevé la princesse Alice au rang de Juste parmi les nations pour avoir sauvé des Juifs en Grèce.

« Des premières histoires des kibboutzim, la renaissance de l’hébreu comme langue vivante et moderne aux économies de haute technologie que nous voyons autour de nous ici à Tel-Aviv, l’histoire moderne d’Israël est celle d’inventer, de créer, d’innover et d’avancer avec confiance dans son avenir, » a souligné le duc.

Plus tôt ce mardi, le prince William a troqué mardi les chaussures de ville pour les baskets, embrassant les réalités contrastées d’Israël, du mémorial de la Shoah dans la pieuse Jérusalem le matin aux plages de Tel-Aviv l’après-midi.

En bras de chemise et lunettes de soleil, le prince, second dans l’ordre de succession à la couronne britannique, a été accueilli en bord de mer par les cris de passants en maillot de bain.

« J’aurais dû apporter mon maillot », a-t-il badiné. Il a devisé sur la pollution des mers avec des surfeurs, assisté à un match de foot-volley et posé avec les joueurs.

Non loin de là, dans l’historique Jaffa, il a marqué des penalties à un gardien de 13 ans participant à un programme du Centre Peres pour la paix en faveur de l’entente entre juifs et Arabes.

Il a adressé un geste amical à des femmes qui lui criaient: « Prince William, nous t’aimons. Nous aimons Diana », sa mère disparue tragiquement.

Arrivé de Jordanie lundi soir, le duc de Cambridge, 36 ans, a commencé son séjour sous le signe du recueillement au mémorial Yad Vashem de Jérusalem.







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 6 thoughts on “Le Prince William en Israël « La Grande-Bretagne marche à vos côtés pour la paix »

    1. HENRIETTE Irène

      Je répète « God save Isarël AND the queen….. Voici encore un pays courageux…. Ouf ! Pourvu que pllus de pays s’y mettent. La France, personnellement je n’y compte pas pour les raisons qu’on sait..

      Vivez longtemps en paix….

    2. Sam O'Var

      Après la reconnaissance d’Israël en 1948 par l’ONU, la Grande-Bretagne a armé et formé les officiers des armées arabes, lesquels avaient clairement exprimé leur but: perpétrer un Second Holocauste sur les survivants juifs des camps, et ce moins de trois années après la libération d’Auschwitz…
      Qui dit mieux?

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    198 Shares
    Copy link
    Powered by Social Snap