toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Le port du burkini pour les élèves musulmanes lors des cours de natation agite l’Allemagne


Le port du burkini pour les élèves musulmanes lors des cours de natation agite l’Allemagne

Le ministre allemand de la famille et des personnes âgées Franziska Giffey s’est dite favorable au port du Burkini par des écolières de confessions musulmanes lors des cours de natation. Selon elle, il faciliterait leur intégration.

Le burkini facteur d’intégration ? Selon Franziska Giffey, ministre social-démocrate allemand (SPD) de la Famille et des Personnes âgées, les écolières de confession musulmane ne souhaitant pas montrer leurs corps devraient avoir le droit de revêtir un maillot intégral afin de participer aux cours de natation.

«Le plus important est surtout le bien-être des enfants, et cela implique que tous puissent apprendre à nager», a-t-elle déclaré le 24 juin au cours d’un événement organisé par l’hebdomadaire allemand Die Zeit. Une position loin d’être partagée par Julia Klöckner, cadre de l’Union chrétienne-démocrate (CDU) d’Angela Merkel. Pour elle, le burkini constitue une forme de discrimination envers les femmes et n’a pas sa place dans un lieu où «les enfants […] doivent se développer librement».

Face à la polémique suscitée par ses propos au sein de la classe politique allemande, mais également sur les réseaux sociaux, Franziska Giffey a tenu à préciser, dans un communiqué aux airs de rétro-pédalage publié sur sa page Facebook, que sa position n’excluait pas que le burkini en tant que tel puisse poser certains «problèmes». «Pendant des années, je me suis engagée à adopter une approche cohérente contre la violence à l’égard des femmes […]. Les femmes et les hommes sont égaux», a-t-elle écrit.

Quelques semaines plus tôt, une école de Rhénanie-du-Nord-Westphalie avait proposé à ses élèves musulmanes des burkinis, suscitant un tollé dans le pays. Son directeur avait alors expliqué qu’il s’agissait de permettre à ces élèves de suivre les cours de natation avec leurs camarades et leur éviter d’être systématiquement «exclues».







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 8 thoughts on “Le port du burkini pour les élèves musulmanes lors des cours de natation agite l’Allemagne

    1. FRANCOISE GIRAUD

      Burkini et bikini sont dans la piscine, mais l’affaire pourrait bien tourner à la désintégration des porteuses de bikini au profit des burkiniteuses, c’est se tromper que d’accéder aux demandes des musulmans……….

    2. Pinhas

      La dimmitude gagne du terrain .

      Il faut interdire ces saloperies.

      Quand on pense que le port du bermuda est interdit et qu’on laisse les dictateurs faire comme ils le décident .

      Drôle d’Europe qui se soumet et crache sur ses propres valeurs républicaines.

    3. Salmon

      Commencez à inter dire les bourka et autres dans l espace public
      Vous voulez pas que ces pachydermes soient en Burkina commencez par les des habillées dans la rue
      Harmars?

    4. Pinhas

      Si tout les nageurs sortaient de l’eau et la montraient du doigt en criant Hou !!!!!! regardez cette pollueuse qui vient faire sa lessive en nageant.
      Après son passage il faudra désinfecter le bassin .
      A propos de piscine, cette grosse truie devrait être virée à grand coup de pompe .

    5. rachel

      que cette ministre interroge les femmes musulmanes couvertes de force dans les pays arabes et on verra si elles ont un sentiment de liberte, faut arreter l hyppocrisie, donc apparement en Europe, il faut continuer le combat et dire au noms des femmes musulmanes et soumises en arabie, je continuerai de porter la mini jupe et le bikini !

    6. Sam O'Var

      Comment peut-on parler d’intégration et d’égalité entre hommes et femmes puisque aucun accoutrement similaire n’est imposé aux mâles musulmans?

      Dans les rues de Londonistan, ville où j’habite depuis des décennies, il m’est bien des fois arrivé d’observer des couples dont l’homme était habillé à l’occidentale et la femme arborait tous les signes vestimentaires de l’islamisme. Jamais, je dis bien jamais, je n’ai vu le contraire. Il faudrait vraiment être aveugle pour ne pas voir que le sens de cette discordance vestimentaire au sein d’un couple n’est aucunement le fruit du hasard.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    0 Shares
    Copy link
    Powered by Social Snap