toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Le chancelier autrichien déclare que la sécurité d’Israël est dans «l’intérêt national» de son pays


Le chancelier autrichien déclare que la sécurité d’Israël est dans «l’intérêt national» de son pays

La sécurité d’Israël est dans l ‘ »intérêt national » de l’Autriche, a déclaré lundi le chancelier Sebastian Kurz dans un discours aux délégués à Jérusalem. Parti de la procédure standard, Kurz avait visité le Mur des Lamentations dimanche, la première fois depuis longtemps qu’un dirigeant d’un pays de l’Union européenne visite le Kotel.

« La sécurité d’Israël n’est pas négociable pour nous », a déclaré Kurz. « Nous comprenons les graves menaces à la sécurité auxquelles Israël est confronté. Nous condamnons donc pleinement tous les actes de violence, en Israël, à ses frontières et au-delà. « 

« C’est notre obligation morale que cela fasse partie de notre Staatsraison, ce qui signifie dans l’intérêt national de mon pays d’origine », a-t-il ajouté.

« Quand il s’agit de la guerre, d’autres pays peuvent perdre une ou plusieurs batailles, mais ils peuvent encore survivre. Avec Israël, c’est différent. Israël est un pays fort mais petit. Il ne peut pas se permettre de perdre une seule bataille, car cela marquerait sa fin « continua Kurz.

Dimanche, Kurz a visité le Mur des Lamentations dans le cadre d’une visite de la Vieille Ville. L’U.E considère le Kotel (mur des lamentations) comme un «territoire occupé». Kurz s’est également rendu au mémorial israélien de l’Holocauste, Yad Vashem, et ya déposé une couronne avec le survivant Viktor Klein.

Kurz a également reconnu la culpabilité de l’Autriche pour les crimes de l’Holocauste et a promis la participation active de son pays à la lutte contre l’antisémitisme moderne.





Journaliste franco-israélien spécialisé dans la psychologie et la communication politique depuis 2003.



    Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

    Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


    Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 4 thoughts on “Le chancelier autrichien déclare que la sécurité d’Israël est dans «l’intérêt national» de son pays

    1. yacotito

      Il faut accepter ces excuses et pardonner sans oublier le passé.
      Kurz semble etre un homme bien, il faut l’accueillir comme un vrai ami, pas comme un faux ami comme on en a tant dans les instances internationales.

    2. Pitch2001

      Propos super courageux de sa part ; des son retour , il fera – j’en suis certaine – un excellent ambassadeur d’Israel , et aussi un reel ‘contre-poids’ face aux autres dirigeants européens.

    3. Avy

      Sans aucun doute, le pardon est possible, il est un précepte incontournable dans le judaïsme, en revanche, nous ne devons pas oublier.
      Israël doit, mettre à ses cotés des dirigeants de l’UE, ils ne sont pas légions, ceux qui osent affirmer courageusement ce qu’affirme M KURZ.

    4. Laurence

      Ça c’est un un dirigeant d un pays européen

      Il reconnaît le histoire
      Il fera de grandes choses
      L Autriche à de la chance !

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *