Dans une note consacrée à ce qu’il appelle la « magyarophobie », l’ambassadeur de France à Budapest exhorte le Quai d’Orsay à changer de regard sur Viktor Orbán, qui n’a, selon lui, rien d’extrémiste ni de populiste. Il incrimine au passage les « musulmans de France », qui incarnent à ses yeux « le vrai antisémitisme moderne ».
Dans une note diplomatique du 18 juin dernier, que Mediapart a pu consulter, l’ambassadeur de France à Budapest, Éric Fournier, développe une analyse très personnelle de la situation politique en Hongrie. Le document, adressé à la direction de l’Union européenne (UE) du ministère de l’Europe et des affaires étrangères, ainsi qu’à la présidence de la République, assure en effet que les dérives populistes du gouvernement de Viktor Orbán sont une pure invention médiatique. Quant aux craintes concernant un possible regain d’antisémitisme dans le pays, il s’agirait d’une fiction visant à détourner l’attention de l’antisémitisme « des musulmans ».
(…)
Mediapart
#Hongrie Pour l'ambassadeur français à Budapest, les accusations de « populisme » formulées au sujet de Viktor Orban sont « fantasmagoriques ». Une note révélée par la journaliste Marguerite Zimmer aujourd'hui dans @mediaparthttps://t.co/I2fNoNxYpW
— Amélie Poinssot (@AmeliePoinssot) June 29, 2018
pour la gauche et les medias, tout ce qui n est pas de gauche, est d extreme droite, des vrais clowns ! devant de grands hommes !
Monsieur vous avez une tête et un cerveau
J espère qu il y en aura d’autres
D’abord comme origine hongrois, vivant en France, je ne peux pas que féliciter monsieur Fournier. En effet l’activité politique des migrants et les musulmans en France et en Allemagne nous confirme un regain antisémitisme accompagner par organisation de gauche et libérales. En concernant de la population française, je peux constater les creux profonde et importants entre les politiciens françaises et le peuple français. Monsieur Macron, en aident les musulmanes, favorise les actions sans savoir ou bien avec connaissance, contre les citoyens d’Israël, mais augmente l’insécurité en France. Entre la France et la Hongrie toujours existe une barrière dans la politique, monsieur Macron jusqu’à présent n’a rien fait pour diminuer ou neutraliser les obstacles pour les biens de deux pays. Si, l’intérêt de la France est le chaos en Europe, alors continuez comme ça monsieur Macron.
Quand les gauchistes voient le drapeau Français ils pensent » tient ! c’est le drapeau du FN.
Ils ont tellement honte d’être Français.
Cet ambassadeur, courageux et amoureux de la vérité ce qui n’est pas le fort du quai … d’Orsay, a été déplacé immédiatement de son poste par Macroud premier, roi de gaule et de France.
il serait souhaitable qu’il quitte et qu’il s’inscrive au parti LR et qu’il brigue le futur poste de ministre des affaires étrangères, parce que pour l’instant, il y a un ministre des affaires étranges… tout court