toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

France: inquiétantes opérations anti-Israël dans des supermarchés


France: inquiétantes opérations anti-Israël dans des supermarchés

Des Yvelines aux Pyrénées-Atlantiques, des extrémistes veulent imposer à des magasins le retrait de produits israéliens.

«Sur le stand “Ramadan”, c’est un affront aux clients musulmans!» Dans une vidéo qui tourne en boucle depuis quelques jours sur les réseaux sociaux, un homme se présentant comme musulman fait retirer des dizaines de boîtes de dattes d’un rayon de fruits secs, au motif qu’elles viendraient d’Israël, «pays colonisateur».

La scène se passe fin mai, dans le magasin Carrefour de Chambourcy, dans les Yvelines.

«Ça fait des années qu’on est là ; on a un mot à dire!, s’insurge le «client». Il n’y a pas que la légalité, il y a aussi l’éthique.» Alors que ce genre d’«actions commandos» se multiplient ces derniers temps dans les grandes surfaces, selon le Conseil représentatif …

Source







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 9 thoughts on “France: inquiétantes opérations anti-Israël dans des supermarchés

    1. Muhammed

      Bonjour , je suis musulman , ne supprimer pas mon commentaire svp …..
      Je ne comprend pas notre retard mental par rapport au reste de l’humanité . Israel fabrique des avion des bateau , des chars etc toute l’année….. et le gars s’en prend à des dattes vendu pendant 1 mois. Il se fout la honte à lui même… les dattes ne sont pas le numero.1 du PIB israelien quand même !!!!

    2. Asher Cohen

      Où est le principe de Liberté du Commerce et de l’Industrie en France? Où est le principe d’égalité de droits, théoriquement garanti par la Constitution? Il semble que dans ce pays des gens veuillent imposer leur propre loi à la place du Parlement.

    3. andre

      A Muhammed. Vous avez bien sur raison. Mais, sur un autre plan, la partie du monde arabe pour qui la lutte contre Israel est plus importante que le reste se punit elle-meme: il n’y a rien sinon cette tradition funeste qui empecherait les
      Arabes d’avancer de la meme facon. Je ne donnerai qu’un exemple: savez-vous qu’une equipe de medecine de Haifa, dirigee par un Arabe israelien, a une reputation qui la hisse parmi les toutes premieres places dans le monde pour le diagnostic du cancer ? et que, dans les hopitaux israeliens, les Arabes sont tres presents, pas seulement en tant que patients mais aussi comme medecins ?

    4. Pinhas

      Imaginons un instant que l’on interdise le hallal et les produits alimentaires qui viennent du Maghreb parce-qu’on aime pas les arabes .

      Faut-il être con et demeuré pour se conduire de la sorte .

      Ici c’est encore la France et en France on doit rester libre sans faire sa petite dictature hitlérienne .

    5. Parole

      Les Infos de France ne relayent pas ces ignobles atteintes à la liberté individuelle..nous ne sommes pas musulmans , le ramadan ne nous concerne pas ……qu’ils gardent leur datte !
      Y en a marre de marre de ce peuple musulman .conquérant …qu’ils retournent dans leur pays musulmans !

    6. Parole

      Je ne comprends pas qu’on les laisse faire , c’est quoi cette république à deux vitesses . Pourquoi Macron ne dit rien ???????

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *