toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Federica Mogherini, persona non grata en Israël: le premier ministre Binyamin Netanyahou refuse de la recevoir


Federica Mogherini, persona non grata en Israël: le premier ministre Binyamin Netanyahou refuse de la recevoir

La déléguée aux Affaires étrangères de l’Union européenne Federica Mogherini a annulé en dernière minute une visite qu’elle devait effectuer en Israël dimanche.

Sa décision a été prise après qu’elle ait été informée que le Premier ministre Binyamin Netanyahou refusait de la recevoir comme elle le demandait.

Federica Mogherini était invitée à participer lundi au congrès de l’organisation juive américaine AJC (American Jewish Committee), mais elle pensait qu’elle pourrait profiter de sa présence pour rencontrer le Premier ministre. Ce dernier, avec raison, a refusé de la recevoir faisant savoir qu’elle adoptait des positions très hostiles à Israël. Dernièrement, elle a vivement critiqué l’attitude de Tsahal face aux provocations du Hamas et, en dépit des évidences, elle persiste à dire que l’attitude du Hamas est la résultante du transfert de l’ambassade américaine à Jérusalem ce qui équivaut à rendre Israël et les Etats-Unis responsables des violences terroristes.

Tout comme la ministre suédoise des Affaires étrangères Margot Wallström, il est bon qu’Israël fasse comprendre à Federica Mogherini qu’il y a un prix à l’acharnement contre l’Etat juif.

Source







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 24 thoughts on “Federica Mogherini, persona non grata en Israël: le premier ministre Binyamin Netanyahou refuse de la recevoir

    1. Pilou

      Très bonne décision du Premier ministre Binyamin Netanyahou.

      Qu’elle aille discuter avec les idiots utiles anti-israéliens.

    2. Rosa SAHSAN

      Qu’elle aille voir Macron, il n’a rien à faire ce week-end. Il revient du Canada où il est allé dire : »Attention Donald je suis là ».
      Bravo bibi. Sage décision il était temps que l’on montre qui fait la loi en ISRAEL.
      ROSA

    3. maiman

      Oui pour une fois un peu de fermeté et au diable la diplomatie hypocrite.
      Comme tous les Européens elle a choisi son parti : celui des terroristes du Hamas. Qu’elle aille donc à Gaza ou Ramallah.

    4. Rouffart

      Bravo Israël ! Cette femme est hyper-antipathique ! Qu’est-ce qu’elle fait dans l’Europe ?

    5. andre

      A Filhoutai,

      Elle etait ministre des A.E.d’Italie. Sa nomination a ce poste (tres bien remunere: 23000 euros net d’impots + divers …) prendra fin en principe fin aout 2019. Mais rien n’empeche le Conseil de l’Europe, sous reserve d’approbation par les deputes europeens (verifier: je ne suis pas juriste), de la renommer, ou de nommer un autre gracieux ou une autre gracieuse a sa place. Se souvenir
      qu’elle a succede a Catherine Ashton …

    6. rachel

      tres bonne initiative surtout qu elle a soutenu les resolutions pour debaptiser le kotel, completement folle cette nana, maintenant il faudrait s occuper de la depute Zoabi, elle n a rien a faire a la Knesset, elle incite a la violence, au meurtre que fait elle a la Knesset ?

    7. Brami

      Trois choses sont désastreuses sur ce sujet :
      L’Europe est de plus en plus repoussée par les Européens.
      L’esprit de Munich continue à vivre au sein de la vieille génération de dirigeants européens.
      La démocratie, bastion de nos libertés, fierté de nos Nations , est en train de reculer par la faute d’une élite qui finira par rendre l’Europe extrémiste.

    8. Markorix

      Le culte de la soumission est voué à la perte de celui ou de celle qui se le laisse imposer volontairement, si le ou les sujets auxquels il se voue entièrement ne l’aiment pas. Question: croyez-vous que les extrémistes du hamas et autres groupes ou individus hostiles à l’occident aiment mme Mogherini ? 10 contre 1 …. Non !

    9. HUBELE-AMAR

      Mais qu’elle aille chez ses frères « Palestiniens » !!!! Et qu’elle laisse Israël se défendre !!! Une vraie salope !!!!!

    10. jankel

      C’est pas trop tôt! Enfin les Sabras perdent leurs dents de lait du Ghetto! Cela fait 50 ans qu’ils auraient dû faire cela ! la passivité juive et la peur infantiles du ghetto n’ont pas sauvé UNE vie, de toute l’Histoire.
      La « Diplomatie » est un piège de Pervers. Les juifs devraient le savoir, les malins!!?? depuis le temps.

    11. Cyrano

      CHAMDOULILA comme disent ses frères . Si Mr BIBI ne lui a pas serré la main c’est bien, mais un coup de pied au cul eut été bien mieux .
      SAAALOOOPE — Guy BEDOS —

    12. Laurence

      Tous les dirigeants d’Europe et d’en avare qui ne reconnaissent pas le hamas l ap etc comme des terroristes et qui en plus volent les lieux saint Juifs ne devraidentité pas être inviter en Israël
      Bravo pour celle là !

    13. Robert Davis

      Bravo au PM Netanyahu : il devrait faire cela plus souvent surtout avec les dirigeants français. IL FAUT EN EFFET MONTRER AUX ENNEMIS D ISRAEL JUSQU OU ILS PEUVENT ALLER TROP LOIN afin qu’ils ne s’imaginent pas qu’ils peuvent continuer ainsi sans jamais en payer le prix.

    14. Robert Davis

      Laurence : je pense que vous etes attaquée par un cyber pirate comme moi qui intervient sur votre écriture(typing) et il faut se relire pour corriger les c. qu’il écrit sur nos commentaires. C’est « les dirigeants de France et de Navarre ». Pour le reste il a tellement gribouillé qu’on ne comprend rien. Il me fait le même coup…

    15. Serge

      Qu’a donc fait cette femme pour être nommée à ce poste ?
      Je ne veux pas faire ma langue sale mais elle en a ….s

    16. Robert Davis

      Très bonne décision en REACTON à la politique merdique de l’ue, c’est un pas dans la bonne direction mais pas suffisante. Cette politique de multiculturalisme prôné principalement par ce couard et lâche de rond de cuir micron et basée sur le fait qu’un lâche comme lui pense pour réussir il faut se battre à 100 contre 1 c’est ça la base le reste n’est que pretextes et baratin. Non seulement c’est minable mlais c’est faux aussi car cette multitude engendre des dissensions et effets secondaires qui vont terrasser les lâches.

    17. Robert Davis

      Rachel : zouabi n’est rien c’est TOUS les arabes qu’il faut f.dehors pour finir le conflit en faveur d’Israel et montrer au monde qui commande en Israel. Quant à mogherini c’est la même chose cette panosse sur laquelle les arabes s’essuient les pieds, n’est rien, c’est la politique de multiculturalisme-panosse qui est en cause. Sous la conduite des « dirigeants » français corrompus et affalés aux pieds des arabes, l’ue s’est soumise. Espérons que cette ue des gauchistes sera bientôt balayée par la droite dite « populiste ».

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *