toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Daesh a utilisé des techniques nazies pour entraîner ses jeunes combattants


Daesh a utilisé des techniques nazies pour entraîner ses jeunes combattants

L’Etat islamique (EI) entraîne des enfants pour qu’ils deviennent des soldats-kamikazes. D’après les investigations, les djihadistes ont recours aux techniques qu’utilisaient les nazis pour instruire leurs combattants.

Le rapport dressé à la demande de l’ONU et intitulé les Enfants de Daesh sera publié le 9 mars, mais les auteurs ont déjà dévoilé certains de ses éléments.

«L’organisation fait des efforts très importants pour endoctriner les enfants en les instruisant sur l’extrémisme et les encourager à devenir de futurs terroristes. La génération actuelle de combattants voit que ces enfants seront plus meurtriers et meilleurs que ceux qui n’étaient pas convertis à l’idéologie radicale dès leur naissance ou un âge très jeune», expliquent les chercheurs de l’organisation Quillam, basée à Londres.

D’après le rapport, plus de 800 Britanniques habitent sur des territoires contrôlés par l’EI, et au moins 50 d’entre eux sont des enfants. Les chercheurs ont aussi mené l’enquête sur la façon dont les terroristes recrutent les enfants : «Ces enfants échappent à la corruption, ce qui les rend plus forts que les moudjahidines actuels étant donné qu’ils comprennent mieux l’Islam dès l’école, et qu’ils sont entraînés pour être violents dès leur plus jeune âge».

Loading...

Au cours des six derniers mois, la service de propagande de Daesh a présenté 12 enfants tueurs. D’après les chercheurs, du 1er août 2015 au 9 février 2016, on a trouvé un total de 254 photos d’enfants djihadistes.

Les chercheurs ont souligné l’analogie entre les méthodes d’éducation pour les enfants utilisées par Daesh et celles que les nazis utilisaient. La coercition et l’enlèvement sont les méthodes préférées des djihadistes, selon le rapport. D’après les données des Nations unies, en 2015 800 à 900 enfants au moins ont été enlevés dans la région de Mossoul.

Les auteurs du rapport prévoient la création d’une commission pour aider les enfants à échapper ce triste sort et pour défendre les générations futures.

«Vivre sous le contrôle de Daesh est l’une des situations les plus graves pour les enfants qui vivent sur la Terre», a précisé le porte-parole de l’organisation Child Soldiers Initiative, Roméo Dallaire qui a, lui aussi, pris part à la rédaction de ce rapport.

 







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 8 thoughts on “Daesh a utilisé des techniques nazies pour entraîner ses jeunes combattants

    1. éric coffinet

      Les ottomans enlevaient déjà des enfants chrétiens pour en faire des soldats d’élite : les janissaires. Ils étaient convertis de force à l’islam, ne pouvaient pas se marier et ont pratiquement tous été massacrés en 1826 lors de la dissolution de ce corps.

    2. Cyrano

      Ce qui me fait marrer c’est que l’occident le découvre seulement maintenant.
      C’est à croire que nos élites ne demandent plus les renseignements au services secrets. Ne liraient-ils que le journal de Mickey ou attendent-ils un nouvel attentat pour nous expliquer que c’est un loup solitaire ?
      J’ose espérer que nos services de renseignements ont encore les yeux ouverts.

    3. Asher Cohen

      Dans la Régence Ottomane d’Alger, les ennemis de Juifs étaient les devchirmés, chrétiens Bulgares convertis dès l’enfance à l’islam pour en faire des janissaires « Turcs ». Ce sont eux qui tuaient les Juifs pour le pouvoir. Les arabes qui ont vécu des siècles dans l’Empire ottoman ont donc bien retenu la leçon.

    4. roni

      certains de ces enfants sont deja en europe.
      ce ne sont plus des enfants ceux sont des machines a tuer…

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *