toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Une coalition militaire dirigée par les Etats-Unis se prépare contre l’Iran


Une coalition militaire dirigée par les Etats-Unis se prépare contre l’Iran

Le ministre israélien des Renseignements, Yisrael Katz, a déclaré qu’une coalition menée par les Etats-Unis se formait contre l’Iran dans le cas où ce dernier intensifiait son enrichissement de l’uranium chose que l’Iran compte faire… Justement parce qu’il est contrarié.

Le ministre israélien du Renseignement Yisrael Katz a déclaré mardi qu’une coalition militaire dirigée par les Etats-Unis affronterait l’Iran si il reprenait son enrichissement en uranium à des fins militaires. Parlant aux journal Ynet, Katz a indiqué que « l’annonce iranienne ayant déclaré reprendre l’enrichissement d’uranium à des fins militaires » indique un pas en avant vers une situation critique.

« Les sanctions économiques annoncées par le président Donald Trump commencent à avoir un impact, même avant la phase officielle qui débutera en août », a-t-il déclaré.

Katz a noté que de nombreuses entreprises internationales de France, Angleterre, Allemagne, Russie et d’autres ont déjà annoncé leur intention de suspendre leur activité en Iran « parce qu’ils ne veulent pas être soumis aux sanctions américaines. »

Loading...

Katz estime que la situation actuelle pousse Téhéran à vers deux directions:
Soit accepter les 12 conditions énoncées par le secrétaire d’Etat américain Mike Pompeo afin de relancer la reprise des négociations concernant l’accord nucléaire ou
« commencer un processus d’effondrement économique, qui mènera le régime à l’effondrement. »

Si Israël découvre que l’Iran a repris le développement de son programme nucléaire et le fait avancer, « une coalition internationale dirigée par les Etats-Unis engagera l’option militaire contre l’Iran ».

« La doctrine Trump est très claire », explique Katz. « Le président est un homme de parole. Il a dit: «Je vais annuler ou modifier l’accord.» Il n’y a pas eu de changement, il l’a annulé. Il a imposé des sanctions sévères. « Nous avons clairement indiqué que nous ne permettrons jamais à l’Iran de développer une arme nucléaire, même si nous devons y faire face seuls. Heureusement, nous ne sommes pas seuls », a-t-il déclaré.

source: worldisraelnews





Journaliste pigiste Franco-israelien, titulaire d'un master d'histoire du Moyen-Orient à l'université de Jérusalem



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *