toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Claude Goasguen et Meyer Habib dénoncent l’obsession anti-israélienne de la majorité LREM


Claude Goasguen et Meyer Habib dénoncent l’obsession anti-israélienne de la majorité LREM

Les députés Claude Goasguen(LR) et Meyer Habib(UDI) dénoncent l’obsession anti-israélienne des députés de la majorité LREM. Ils ont écrit une Lettre à Christophe Castaner suite à la multiplication de prises de position très hostiles à Israël au sein de la majorité présidentielle.

Communiqué de presse de Meyer Habib :

Claude Goasguen et moi avons écrit le 31 mai dernier à Christophe Castaner, patron de LREM, avec copie au Président de la République, suite à la multiplication de prises de position très agressives et hostiles à Israël de la part d’élus de la majorité présidentielle dans le sillage des violences initiées par le Hamas à la frontière entre la Bande de Gaza et Israël.

Alors que la région est à feu et à sang depuis des années, qu’on déplore plus de 500 000 morts et des millions de personnes déplacées, une seule obsession sur les bancs de la majorité : Israël.

Loading...

Le 16 mai, en commission des affaires étrangères, certains ont évoqué une « occupation meurtrière » alors qu’Israël a évacué 100% de la Bande de Gaza ! Quelques jours plus tard, une députée est allée jusqu’à demander des sanctions, voire un boycott d’Israël au nom du groupe LREM… Evidemment, pas un mot sur les provocations du Hamas ni des roquettes tirées par centaines sur la population civile israélienne.

Ces discours sont hélas à mettre en miroir avec le vote de la France vendredi dernier pour un projet de résolution présenté par le Koweït au Conseil de Sécurité de l’ONU, condamnant Israël et omettant de mentionner ne serait-ce qu’une seule fois le Hamas, organisation terroriste islamiste, seule responsable des violences sur la frontière.

Ce vote est d’autant plus décevant et inamical par contraste avec l’abstention de nos partenaires anglais, néerlandais et polonais et, surtout, le véto des États-Unis.

À l’aube de l’ouverture de la saison croisée 2018 et de la visite du Premier ministre Netanyahu à Paris, une clarification s’impose d’urgence.

Le cabinet de Christophe Castaner nous a promis une réponse rapide.

Voici la lettre envoyé à Christophe Castaner :

Learn Hebrew online







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 4 thoughts on “Claude Goasguen et Meyer Habib dénoncent l’obsession anti-israélienne de la majorité LREM

    1. Pinhas

      Quand un président laisse 20.000 fichés S se balader librement dans les villes de France en se fichant éperdument des citoyens , victimes potentielles de ces bombes à retardement , que voulez-vous qu’il en ait à battre des crimes commis par le hamas .

      Au contraire , par son parti pris , il encourage le hamas et les fichés S à assassiner des Juifs .

    2. Asher Cohen

      Ces politiciens diabolisent, calomnient et diffament l’Etat Juif et les Juifs par calcul politique: il leur faut rassembler les voix de musulmans antisémites qui ont déjà voté pour eux en mai-juin 2017. La question est de savoir si tous le reste des français sont dupes de cette propagande antisémite de caniveau?

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *