toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Attaque à Amsterdam : Véhicule en flammes, vitrine explosée, le quotidien néerlandais De Telegraaf ciblé


Attaque à Amsterdam : Véhicule en flammes, vitrine explosée, le quotidien néerlandais De Telegraaf ciblé

La vitrine du bâtiment qui abrite le quotidien néerlandais De Telegraaf a pris feu après avoir été percutée par une camionnette pendant la nuit. Le conducteur a pris la fuite, et la police est à la recherche de deux individus.

Le 26 juin 2018 aux alentours de 4h du matin, une camionnette a foncé dans les locaux du quotidien néerlandais De Telegraaf. La police a annoncé sur son compte Twitter officiel qu’elle privilégiait la piste d’un acte délibéré, affirmant en outre que personne n’avait été blessé et que le conducteur était toujours en fuite.

De son côté, De Telegraaf, à travers la voix de son rédacteur en chef, a fait savoir qu’il ne se laisserait «pas intimider» après avoir été la cible d’un attentat.

Plusieurs images ont été diffusées sur le site internet du journal, certaines d’entre elles témoignent notamment d’un début d’incendie après que la camionnette a percuté la vitrine.

Loading...

D’autres photos montrent l’intervention des pompiers face à des flammes de plusieurs mètres de haut

L’intervention des combattants du feu a été filmée alors que les flammes consumaient le véhicule.

Après l’intervention des pompiers, une vue plongeante sur la vitrine permet de constater l’état du véhicule, en partie carbonisé.

Dans le cadre de son enquête, la police néerlandaise est actuellement à la recherche de matériel visuel pouvant l’aider à retracer le déroulement des faits. Dans la nuit du 21 au 22 juin, le même quartier d’affaires avait déjà été visé par les tirs d’un lance-roquettes. Cette fois aussi, au delà des dégâts matériels, aucune victime n’était à déplorer.







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • One thought on “Attaque à Amsterdam : Véhicule en flammes, vitrine explosée, le quotidien néerlandais De Telegraaf ciblé

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *