toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

[Vidéo] Jordanie: saviez-vous qu’ils appliquent la discrimination des chrétiens, la charia, les peines de mort pour apostats?


[Vidéo] Jordanie: saviez-vous qu’ils appliquent la discrimination des chrétiens, la charia, les peines de mort pour apostats?

Monseigneur Salim Sayegh rêverait sans doute de vivre en Israel. Malheureusement il est jordanien. Evêque émérite du Patriarcat Latin de Jérusalem, vicaire patriarcal pour la Jordanie, il est intervenu au Forum Jésus Le Messie du 26 mai 2018 à Paris: il raconte la réalité du terrain.

Après avoir rappelé la logique des conquêtes musulmanes jusqu’à aujourd’hui, il évoque la situation en Jordanie où le droit se réfère ouvertement à la charia pour tous les cas non traités par le code pénal. Les apostats passés de l’islam au christianisme perdent la garde de leurs enfants, ne peuvent pas se marier ni jouir des droits civils. Les enfants sont considérés musulmans. A l’école, l’éducation musulmane est obligatoire pour tous les enfants. Après la mort de l’apostat, c’est l’Etat qui devient son héritier. Les écoles officielles enseignent qu’un apostat doit être tué.

Lorsque des enfants d’un parent chrétien passé à l’islam veulent revenir à la religion de leurs ancêtres (ou du parent resté chrétien!), ils sont considérés apostats par les tribunaux islamiques dans lesquels ils ont obligation d’enregistrer leur changement de religion. Ils sont considérés murtadin (apostats). Un chrétien n’a pas le droit d’être ministre.

source: islamisation.fr

Loading...




Journaliste franco-israélien spécialisé dans la psychologie et la communication politique depuis 2003.



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 4 thoughts on “[Vidéo] Jordanie: saviez-vous qu’ils appliquent la discrimination des chrétiens, la charia, les peines de mort pour apostats?

    1. LeClairvoyant

      Monseigneur Salim Sayegh, je suis désolé, il fallait le dire avant, pendant 14 siècles les chrétiens sont discriminés par l’islam, et maintenant vous arrivez à une situation épouvantable, Expliquez cela aux chrétiens d’Europe qui donnent des droits aux musulmans migrants plus qu’aux européens.et après vous allez critiquer les juifs.!

    2. Robert Davis

      Bien sûr que cela est connu mais vous avez raison de le rappeler d’autant que la plupart des français s’en f. tellement que oui peut-etre que certains ne le savent pas. Le problème est qu’ils n’ont pas le moral à combattre. micron vous dirait (en privé bien sûr) : « Je fais semblant de ne pas voir ni entendre sinon…il faudrait que je fasse quelque chose à ce sujet et je préfère aller me goinfrer à diner »…

    3. Cyrano

      Le pauvre chéri, il découvre l’eau tiède . Peut être que les autres au gouvernement ne le savent pas ? Il serait judicieux de le leur dire pour le cas où ils voudraient en faire de même ici au point où nous en sommes. Non je rigole c’est tellement triste d’ouvrir les yeux . Et dire qu’il y a des aveugles qui voudraient voir !

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *