Plus de 20 roquettes ont été tirées jeudi soir dans les hauteurs du Golan, selon un porte-parole de l’armée israélienne.
Aucun blessé n’est à déplorer.
#Breaking : vidéo des tirs de roquettes contre #Israel sur le #Golan diffuser par le régime syrien et obtenue par la chaîne arabophone d @i24NEWS_FR pic.twitter.com/QuSXWkJgK4
— Alexandre Leduc (@AlexandreLeduc4) May 9, 2018
Plusieurs alertes à la roquette ont été entendues dans le Golan et les résidents ont été appelés à rester dans les zones protégées jusqu’à nouvel ordre.
Rapport initial : Il y quelques instants, les sirènes ont retenti au Conseil régional du Golan dans le nord d'Israël
— Tsahal (@Tsahal_IDF) May 9, 2018
L’armée a rapidement riposté peu de temps après avoir ouvert le feu sur un certain nombre de bases syriennes à partir desquelles les roquettes ont été tirées
Les roquettes ont été lancéés par les Forces Al-Qods qui sont les forces spéciales des Gardiens de la Révolution islamique en Iran mais le système du Dôme de fer a intercepté certaines des roquettes.
Dans le même temps, l’Observatoire syrien des droits de l’homme a rapporté mercredi qu’Israël avait attaqué des cibles de l’armée syrienne à la périphérie de Quneitra dans les hauteurs du Golan.
Le chef d’état-major Gadi Eizenkot s’est rendu dans la région nord hier soir et a rencontré les chefs des conseils locaux de la région.
« Nous devons continuer à écouter les instructions qui seront fournies par l’armée israélienne si nécessaire », a-t-il déclaré.
L’armée israélienne avait indiqué mardi avoir demandé aux autorités locales du plateau du Golan d’ouvrir et de préparer les abris antimissiles en raison « d’activités inhabituelles des forces iraniennes en Syrie », de l’autre côté de la ligne de démarcation.
Cette annonce est intervenue peu de temps avant l’annonce attendue de la part du président américain Donald Trump de sa décision sur l’accord nucléaire iranien.
Vous nous dites que 20 roquettes ont étés tirées à partir du Golan Syrien,
sur les images des roquettes, on peut voir en incrustation « Beyrouth suburds »,
je ne pensais pas que Beyrouth était si proche du Golan !!!
Les iraniens les mollahs de?sont une poignée
Descendez et tuez les