toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Un club allemand limoge deux entraîneurs après que l’équipe U17 du club a posé en faisant le salut nazi


Un club allemand limoge deux entraîneurs après que l’équipe U17 du club a posé en faisant le salut nazi

Le Lokomotive Leipzig s’est dit «sous le choc» après avoir appris l’existence de cette photo prise le week-end dernier.

Le club du Lokomotive Leipzig (D4 allemande de football) a limogé deux de ses entraîneurs de jeunes et a porté plainte contre l’un deux après que l’équipe U17 du club a posé en faisant le salut nazi.

Le Lokomotive Leipzig a porté plainte contre l’entraîneur adjoint des U17, qui a demandé aux U17 de poser en faisant le salut hitlérien, puni par la loi allemande. Les joueurs concernées ont été suspendus jusqu’à la fin de la saison.

«C’est une gifle pour chaque athlète, chaque membre du club et chaque personne dotée de bon sens», précise le Lokomotive Leipzig. «Faire ce salut n’est pas juste une incitation à la haine, il représente le meurtre de millions de personnes victime d’un système injuste. Ce n’est ni un délit insignifiant ni une provocation ni du ’fun’. »

Loading...

Evoluant aujourd’hui en Regionaliga, le Lokomotive Leipzig a été trois fois champion d’Allemagne au début du XXe siècle. Le club de l’ex-RDA avait atteint la finale de la Coupe des vainqueurs de Coupe en 1987, s’inclinant face à l’Ajax Amsterdam. L’Ajax, alors entraîné par Johan Cruijff, s’était imposé 1-0 à Athènes, grâce à un but de Marco Van Basten.

Source







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *