toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Un célèbre journaliste palestinien à Londres appelle l’Iran à exterminer les juifs en Palestine


Un célèbre journaliste palestinien à Londres appelle l’Iran à exterminer les juifs en Palestine

Le célèbre analyste du monde arabe et le rédacteur en chef du quotidien Rai al-Youm, Abdel Bari Atwan, a rédigé, ce mardi 8 mai, un article au sujet du retrait des Etats-Unis de l’accord nucléaire signé en 2015 entre l’Iran et les 5+1, dans lequel il suggère aux forces  iraniennes d’exterminer les juifs en Palestine, au cas où ils refusent de partir.

Pour Abdel Bari Atwan, « le retrait des États-Unis de l’accord nucléaire trahit le plan belliciste que Donald Trump concocte pour l’avenir du Moyen-Orient ». Alors il propose une idée simple, qui consiste d’exterminer les colons israéliens, car selon lui, Israël ne sortira pas indemne.

« J’ai déjà souligné à maintes reprises et je souligne de nouveau qu’Israël ne sortira pas indemne d’une guerre, si elle venait à être déclenchée. Il est conseillé d’ailleurs aux juifs ainsi qu’aux colons israéliens de quitter la Palestine occupée pour sauver leur vie, car en cas de déclenchement d’une guerre, les refuges et les soldats israéliens ne pourront pas les sauver et le régime israélien les poussera vers l’extermination. »

Selon ce journaliste palestinien vedette, l’opinion publique arabe ne soutient pas les USA et Israël.

« L’Iran ne représente aucun danger pour la paix et la sécurité mondiales. C’est Israël qui s’est emparé des territoires qui ne lui appartiennent pas et qui ne cesse pas de massacrer les civils. La paix et la stabilité du monde sont plutôt menacées par les États-Unis, qui emboîtent le pas aux projets destructifs du régime israélien. Si nous sommes obligés de faire un choix entre Washington et Tel-Aviv d’une part et l’axe de la Résistance de l’autre, nous ne choisirons jamais Washington et Tel-Aviv.»

Abdel Bari Atwan a regretté que la guerre prévue fasse des habitants arabes et musulmans en Palestine des victimes, qui de surcroît devront subir les conséquences des conflits.

Selon lui les États-Unis et leur allié israélien ne pourraient jamais parvenir à leurs objectifs et que Tel-Aviv, principal planificateur de cette conspiration, serait le grand perdant de ce jeu, bien qu’il ait déjà exploité tout le potentiel des États-Unis au service de son plan.

« Toutes les parties qui prêcheront la guerre au Moyen-Orient seront au final les perdants », a-t-il réaffirmé.

« La décision de Donald Trump de retirer son pays de l’accord nucléaire constitue une déclaration de guerre et une tentative concrète de réaliser les complots des États-Unis et d’Israël pour renverser le régime en Iran », a indiqué Abdel Bari Atwan.

Learn Hebrew online

Il a déclaré que l’administration américaine et les néoconservateurs avaient lancé les préparatifs du retrait de l’accord nucléaire et du rétablissement des sanctions anti-iraniennes dès le moment où le Premier ministre israélien Benyamin Netanyahu a fait son numéro concernant les activités nucléaires de l’Iran. Il fait ici référence aux preuves irréfutables présentées, le 30 avril dernier, par le chef du Cabinet israélien sur

Le célèbre analyste palestinien s’est moqué ensuite du fait que M. Donald Trump pense pouvoir soumettre les Iraniens à ses conditions humiliantes en les affamant via les sanctions.

Le rédacteur en chef du quotidien Rai al-Youm s’est ensuite attardé sur la position de l’Union européenne vis-à-vis de cette décision des États-Unis. Il a rappelé le soutien des gouvernements allemand, français et britannique au maintien de l’accord nucléaire et le fait qu’ils aient confirmé, à plusieurs reprises, le respect par l’Iran de toutes les clauses de l’accord nucléaire.

« Cette reconnaissance donne carte blanche à Téhéran et renforce son statut, d’autant plus que l’Europe dénonce cette déclaration de guerre à l’américaine et les dangers et les crises qui risquent d’en découler au Moyen-Orient, voire dans le monde entier », a ajouté Abdel Bari Atwan.

Pour justifier l’extermination des juifs de Palestine, il accuse M.Trump  de se plier aux diktats d’Israël

Selon Abdel Bari Atwan, « Donald Trump fait exactement ce que Benyamin Netanyahu et son cabinet lui ont demandé. En effet, l’administration Trump s’est laissé instrumentaliser par le régime israélien, qui souhaite voir la Maison-Blanche obéir à ses desiderata. »

« Déclencher une guerre contre l’Iran, mobiliser les pays arabes du golfe Persique contre l’Iran, mettre le Moyen-Orient à feu et à sang et empocher les pétrodollars des monarchies arabes pour financer cette guerre : voilà les missions qu’ont confiées les Israéliens à la Maison-Blanche. Personne ne sait encore le genre de réaction que pourrait montrer Téhéran, mais le président iranien Hassan Rohani a déclaré, à peine quelques minutes après le discours de Donald Trump, que ce discours n’était qu’une guerre psychologique. Rohani n’a pas écarté la possibilité que l’Iran reprenne ses activités d’enrichissement d’uranium. »

Abdel Bari Atwan a rappelé comment le Guide iranien de la Révolution islamique et son conseiller en chef Ali Akbar Velayati avaient souligné que l’Iran n’accepterait jamais une renégociation de l’accord nucléaire ni la restriction de son programme balistique.

« Ils n’ont pas exclu une réorientation de l’Iran vers l’enrichissement d’uranium à niveau très élevé. Trump n’a pas écouté ses partenaires européens qui lui avaient recommandé de ne pas annuler l’accord nucléaire. Trump n’écoute que Netanyahu, son gendre Jared Kushner, son ambassadeur à Tel-Aviv David Friedman et d’autres personnalités radicales, racistes et islamophobes telles que John Bolton, conseiller à la sécurité nationale des États-Unis, et Mike Pompeo, son secrétaire d’État. »

 

Reproduction autorisée avec la mention suivante:
© Souhail Ftouh pour Europe Israël





Avocat tunisien, auteur de nombreux articles et spécialiste des questions du Proche-Orient.



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 13 thoughts on “Un célèbre journaliste palestinien à Londres appelle l’Iran à exterminer les juifs en Palestine

    1. Salmon

      Déjà c un imposteur
      Les palestiniens n existent plus depuis 1948
      Qu il retourne dans son pays la jordanie cet arabe

    2. Vovo

      @Filouthai, yes !

      Il faut rappeler qu’au londonistan ce genre de propos sont légion !

      Ne pas oublier que ce sont les anglais qui ont armés la Jordanie et pas seulement pour qu’ils anéantissent l’état hébreu le lendemain de sa création !

      Les anglais n’ont jamais avalés ce que l’Irgoun et d’autres leur ont fait il y a plus de 70 ans !!!

    3. Vovo

      @Filouthai, yes !!!

      Il faut rappeler qu’au londonistan ce genre de propos sont légion !

      Ne pas oublier que ce sont les anglais qui ont armés la Jordanie et pas seulement pour qu’ils anéantissent l’état hébreu le lendemain de sa création !

      Les anglais n’ont jamais avalés ce que l’Irgoun et d’autres leur ont fait il y a plus de 70 ans !!!

    4. durand

      La gestapo palestichienne tombe le masque!
      Assistée par l’Europe islamo gauchiste nazifiée .
      Israël vaincra!

    5. Salmon

      Les chienne c super
      Les palestiniens durant ce sont les Juifs à prenez le histoire
      Je vous conseille le article

      Mythes ,mensongestion et vérités
      De Europe Israël

    6. Pinhas

      Ce sale nazi devrait être viré et condamné pour tenir de tel propos qui poussent aux crimes .

      Les rats d’égout sortent se montrent au grand jour sans aucune retenue .

      Israël vous emmerde Abdel Bari Atwan et nous tous aussi .

      Israël vaincra la mal nazislamiste avec la protection de l’Eternel .

    7. Sarah Vigoret

      Encore une humiliation pour l’Europe en voie d’islamisation. C’est de leur propre territoire que ce pauvre journaleux arabe lance sa fatwa imaginaire. Il n’arrive pas à comprendre sa tactique d’intimidation lourdingue à la mode arabe ne fonctionne pas sur les païens américains alors que les Européens mouillent leur pantalon des qu’un arabe hausse le ton !

    8. LeClairvoyant

      Ce journaliste est fou ou quoi? Une bombe nucléaire sur Israël, tuerait plus de Palestiniens à Gaza, Jordanie, Syrie, Liban, Israël et autres arabes, que des juifs. Quoi que comme lui est à Londres serait moins touché par les radiations.

    9. CHAREULEU

      Hé dire que les européens veulent qu’ISRAEL fasse la paix avec des gogos pareils Dis moi qui tu fréquentes et je te dirai qui tu es. Quelle honte pour l’occident. Quel malheur c’est le déclin occidental qui a commencé. Souvenez vous de la chute de l’empire Romain, il a commencé par l’invasion des barbares aussi .

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *