toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Tsahal : l’Iran s’apprêterait à lancer une salve de missiles contre Israël


Tsahal : l’Iran s’apprêterait à lancer une salve de missiles contre Israël

L’Iran s’apprêterait à lancer une salve de missiles depuis la Syrie contre Israël, a annoncé dimanche soir l’armée israélienne.

Selon l’armée, des mouvements ont été détectés en Iran, signalant des préparations pour un lancement de missiles mis en place par le général iranien Qasem Soleimani, commandant des forces spéciales des Gardiens de la Révolution islamique.

Téhéran serait déterminé à agir en riposte à la frappe contre la base militaire T4 à Homs le 9 avril dernier imputée à Israël, lors de laquelle au moins 14 personnes, dont sept Iraniens, avaient été tués.

Lors d’une réunion du cabinet de sécurité israélien tenue dimanche, les ministres ont été informés par le chef d’État-Major et le chef des renseignements militaires des dernières observations.

Loading...

L’Iran emploierait des unités de milices chiites sur place aux côtés de membres du Hezbollah qui, selon les renseignements israéliens, seraient chargés du lancement des missiles, ce qui permettrait à Téhéran de décliner toute responsabilité.

Lors de la réunion du cabinet, le Premier ministre israélien Benyamin Netanyahou a à nouveau évoqué la menace iranienne, mais aussi sa prochaine rencontre avec le président russe Vladimir Poutine prévue mercredi.

« Les rencontres avec le président russe sont toujours importantes pour la sécurité d’Israël mais aussi pour la coordination entre les armées russe et israélienne », a-t-il indiqué.

« Israël maintient sa pleine liberté d’action pour se défendre », a-t-il cependant précisé.

« Les Gardiens de la Révolution islamique transfèrent depuis déjà plusieurs mois des armes sophistiquées en Syrie afin d’attaquer Israël. Il s’agit de drones militaires, de missiles sol-sol, ainsi que des missiles anti-aériens », a-t-il expliqué.

« Nous sommes déterminés à faire face à toute agression. Nous ne voulons aucune violence, mais nous sommes prêts à tous les scénarios », a réitéré Netanyahou.

Learn Hebrew online




Journaliste franco-israélien spécialisé dans la psychologie et la communication politique depuis 2003.



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 2 thoughts on “Tsahal : l’Iran s’apprêterait à lancer une salve de missiles contre Israël

    1. Yéh'ezkel Ben Avraham

      Pour ma part, j’ai bien peur qu’ils essayent le jour de Yom Hamatsmaouth (le 14 mai 2018 – selon le calendrier international), quand Trump sera présent! J’ai bien dit « qu’ils essayent » car « Il ne dort ni ne sommeille le Gardien d’Israël » Si ça tombe, Hachem ayant de l’humour, un seul de leurs missiles atteindra Israël…sur l’une des deux verrues qui défigurent le Har Habeit 😉

      (Je viens d’être « sanctionné » par FB d’une interdiction d’une semaine de partages dans mes groupes… sans doute en raison du commentaire ci-dessus – concernant les « deux verrues qui défigurent le Har Habeit » – que j’avais partagé dans plusieurs de ceux-ci. Aucun humour ni sens artistique, ces gens 😉 )

    2. Robert Davis

      Aussi stupides que soient les leaders iraniens je ne crois pas qu’ils feraient la bêtise d’envoyer des missiles contre Israel car ce serait la fin de leurs bases et plus encore. En tous cas et surtout si c’est le hezbollah qui s’en charge il faut impérativement détruire totalement toute la population terroriste civile vivant au sud de beyrut pour détruire la base humaine du hezbollah.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *