toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Syrie: Israël vise des dizaines de positions iraniennes après des tirs de roquettes dans le Golan


Syrie: Israël vise des dizaines de positions iraniennes après des tirs de roquettes dans le Golan

L’armée israélienne a ciblé jeudi à l’aube des dizaines de positions militaires iraniennes en Syrie en représailles à des tirs de roquettes iraniens sur Israël, a indiqué un communiqué militaire.

Selon les médias syriens, plusieurs roquettes israéliennes auraient été interceptées en plein vol mais un radar militaire ainsi qu’un dépôt d’armes auraient cependant été détruits.

Les frappes israéliennes interviennent quelques heures après que les forces iraniennes en Syrie ont tiré une vingtaine de projectiles et roquettes en direction des forces israéliennes dans le Golan, a déclaré l’armée israélienne, sans faire de blessés.

« Aucune roquette iranienne n’a atteint le territoire israélien, l’Iran a échoué », a déclaré l’armée israélienne.

Selon le porte-parole de l’armée israélienne, les roquettes ont été tirées peu après minuit (21H00 GMT mercredi) par des hommes de la brigade iranienne al-Qods sur les premières lignes de l’armée israélienne sur le Golan. « Nous savons que cela vient de la force al-Qods », a-t-il dit sans plus de précision.

L’opération israélienne de la nuit, l’une des plus importantes de Tsahal au cours des dernières années et la plus importante contre des objectifs iraniens, a visé la provenance des tirs de roquettes ainsi que des installations de renseignement, de logistique ou de stockage, a dit à des journalistes le lieutenant-colonel Jonathan Conricus.

« L’armée israélienne considère cette attaque iranienne contre Israël avec une très grande sévérité », a-t-il ajouté, précisant toutefois : »nous ne cherchons pas l’escalade » militaire.

Dans le même temps, l’Observatoire syrien des droits de l’homme a rapporté qu’Israël avait attaqué plus tôt des cibles de l’armée syrienne à la périphérie de Kuneitra dans les hauteurs du Golan.

Le chef d’état-major Gadi Eizenkot s’est rendu dans la région nord hier soir et a rencontré les chefs des conseils locaux de la région. « Nous devons continuer à écouter les instructions qui seront fournies par l’armée israélienne si nécessaire », a-t-il déclaré.

L’armée israélienne avait indiqué mardi avoir demandé aux autorités locales du plateau du Golan d’ouvrir et de préparer les abris antimissiles en raison « d’activités inhabituelles des forces iraniennes en Syrie », de l’autre côté de la ligne de démarcation.

Learn Hebrew online

Cette annonce est intervenue peu de temps avant l’annonce attendue de la part du président américain Donald Trump de sa décision sur l’accord nucléaire iranien.







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 8 thoughts on “Syrie: Israël vise des dizaines de positions iraniennes après des tirs de roquettes dans le Golan

    1. robert davis

      La syrie qui laisse les crapules iraniennes attaquer Israel à partir de son sol mérite une riposte fatale d’Israel :il faut envoyer une bombe nucléaire sur damas afin d’éliminer les iraniens et les vues de la syrie sur Israel. La syrie doit installer sa capitale LOIN de la frontière et le sud de la syrie devenir une zone tampon, la période actuelle est une excellente opportunité pour modifier la géo-politique de cette région qui permettrait la paix de s’installer. Quant aux 3 m des femmelettes européennes merkel,may,micron le petit c. surtout le plus stupide des 3 il n’a aucun droit à la parole tant que les médias à sa solde continueront à disséminer des mensonges et de la pr contre Israel comme le faisaient déjà les médias des années 30 envers les mêmes Juifs.

    2. Salmon

      Durant L histoire Israël vous à déjà détruit plusieurs fois
      Vous allez être ecrabouillez
      Et le macron petainistes la Merkel nazi et la May islamonazil vos pays vont être détruit par tous cafards

      Ceux jour j ouvrirait un magnun de champagne

    3. Armand Maruani

      Les tiroirs du Mossad et de Tsahal sont remplis de plans permettant l’écrasement des infrastructures des iraniens et du hezbollah .

      Poutine n’a pas bougé .

    4. robert davis

      BRAVO à Israel et à ses leaders, cette réaction à l’agression des iraniens et leur complice syrien est excellente, courageuse et intelligente. Voila un langage que les salauds généralement couards comprennent très vite plutôt que les négociations qui prennent des années et n’aboutissent finalement qu’à renforcer leurs positions. Les 3 filles en m, les 3 marie couche toi lè merkel,may et micron devraient en prendre de la graine plutôt que de contrer systématiquement Israel et le Président Trump et islamiser et ruiner la france. En toius cas merkel couche toi là a compris que les USA ne viendront plus jamais au secours de l’Europe.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *