toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Suite à une loi anti-voile, de nombreuses familles musulmanes quittent le pays


Suite à une loi anti-voile, de nombreuses familles musulmanes quittent le pays

Depuis cet automne, l’Autriche a voté l’interdiction de se couvrir le visage. Depuis cette loi, chaque femme qui essaye de cacher son visage en public se voit averti par les policiers, puis en cas de non-obtempération à la loi, reçoit une amende de 150 euros.

Les femmes intégralement voilées sont bien évidemment touchées par cette loi et selon le quotidien autrichien Heute, certaines ont d’ailleurs quitté le pays.

Comme l’indique le journal, les forces de l’ordre viennoises ont réalisé environ 100 verbalisations officielles depuis la mise en place de la loi, dont les deux tiers en raison du port de la burkas ou du nikabs.

Les femmes intégralement voilées ont réagi de manière différente à la loi, indique Elif Öztürk (journal turc financé par Erdogan) du Centre de documentation sur « l’islamophobie et le racisme anti-musulman » (concept tiré de la charia interdisant la critique de l’islam). Certaines vivraient dans l’isolement, souffriraient « gravement » de la situation, ou auraient choisi d’émigrer.

Heute  mentionne une famille qui avait émigré en Égypte, car l’abandon du voile facial était « hors de question », indique le site Dokustelle. Une autre femme aurait émigré en Serbie (désolé pour les serbes) avec ses enfants parce qu’elle ne pouvait plus porter son nikab.

Certains parents ont enlevé leurs enfants de l’école, «parce que la mère, voilée, ne peut plus amener son enfant à l’école et le père travaille à temps plein». La famille a donc dû organiser des cours (islamiques) particuliers à domicile pour leur enfant.

 

source: lecap.net





Journaliste pigiste Franco-israelien, titulaire d'un master d'histoire du Moyen-Orient à l'université de Jérusalem



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 7 thoughts on “Suite à une loi anti-voile, de nombreuses familles musulmanes quittent le pays

    1. c.i.a.

      La loi anti-parasites, sembles frustrer ces pauvres musulmans, appliqué la loi ,pour qu`ils débarrassent de tous les pays civilisés et qu`ils amènent avec eux leur amis gauchistes également!

    2. Rouffart

      Qu’ils partent tous et hors de l’Europe. Les islamistes n’ont rien à faire chez nous que prendre nos sous, être bagarreurs et impossibles envers les femmes.
      Dehors !

    3. Pinhas

      Ces faux religieux se drapent de leur déguisement que pour faire la loi en utilisant le complexe du racisme Européens.
      DEHORS.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    1 Share
    Copy link
    Powered by Social Snap