toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Retrait américain de l’accord nucléaire: Netanyahou « Israël soutient totalement la décision courageuse prise aujourd’hui par le président Trump »


Retrait américain de l’accord nucléaire: Netanyahou « Israël soutient totalement la décision courageuse prise aujourd’hui par le président Trump »

Le Premier ministre israélien Benyamin Netanyahou a dit mardi « soutenir totalement » la décision « courageuse » du président américain Donald Trump de désengager son pays de l’accord nucléaire avec l’Iran.

« Israël soutient totalement la décision courageuse prise aujourd’hui par le président Trump de rejeter le désastreux accord nucléaire » avec la République islamique, a dit M. Netanyahou en direct sur la télévision publique dans la foulée de la déclaration de M. Trump.

De nombreuses réactions de responsables israéliennes ont afflué après la déclaration du Premier ministre.

« La décision prise par le président des États-Unis constitue une étape importante pour assurer la sécurité de l’État d’Israël, la sécurité de la région et la sécurité de tout le monde libre, » a affirmé le président Rivlin.

« L’Iran est une dictature qui soutient et finance la terreur et la mort dans le monde entier. L’Iran lui-même est une entité terroriste qui aspire à des armes nucléaires. C’est une étape courageuse de leadership qui conduira finalement à la chute de ce régime terrible et cruel, » a exprimé le ministre de la Défense Avigdor Lieberman.


Le président de la Knesset, Yoël Edelstein, a félicité le président Trump pour son retrait de l’accord nucléaire.

« Le retrait de Trump de l’accord est une preuve supplémentaire que les Iraniens n’ont jamais abandonné leur plan d’acquisition d’armes de destruction massive. Maintenant, tous les parties de l’accord doivent comprendre cela et se retirer immédiatement. Je me réjouis également de l’imposition de sanctions sévères, car elles seules mèneront à un coup décisif et à la mort du programme et du régime nucléaires iraniens.« 

« C’est une décision historique qui offre la perspective d’une nouvelle ère de sécurité et de stabilité au Moyen-Orient. Un front uni contre ce régime qui favorise la terreur et qui sème l’instabilité peut mettre un terme à l’agression iranienne qui menace notre région et la communauté internationale tout entière. » s’est félicité l’ambassadeur d’Israël à l’ONU Dany Danon.

L’opposition a également approuvé la décision de Donald Trump.

« Je remercie le président américain pour sa position forte en faveur d’Israël. Après la décision du président, nous devons faire appel à toute notre capacité diplomatique pour faire en sorte que l’Europe, la Russie et la Chine se joignent à l’effort visant à empêcher le retour de l’Iran à son programme d’armement nucléaire », a tweeté le chef de Yesh Atid Yaïr Lapid.

Le Premier ministre israélien, dont le pays se voit comme la cible désignée d’un Iran doté de l’arme nucléaire, est l’un des plus ardents détracteurs de l’accord de 2015.

Learn Hebrew online

M. Netanyahou a rappelé s’être opposé à l’accord « depuis le début » parce que « non seulement cet accord ne bloque pas la voie de l’Iran vers la bombe, mais il lui ouvre la voie vers un arsenal complet de bombes nucléaires, et ceci en l’espace de quelques années ».

Il a affirmé que la levée des sanctions accompagnant la mise en oeuvre de l’accord avait produit des « résultats désastreux ».

« L’accord n’a pas fait reculer le risque de la guerre, il l’a rapproché, l’accord n’a pas limité les agissements agressifs de l’Iran, il les a formidablement augmentés » dans toute la région, a-t-il souligné.







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 7 thoughts on “Retrait américain de l’accord nucléaire: Netanyahou « Israël soutient totalement la décision courageuse prise aujourd’hui par le président Trump »

    1. michel boissonneault

      c’est simple …. le retrait de cette accord est une question de survie direct pour l’état d’Israel

    2. Robert Davis

      Je soutiens totalement le Président Trump et le PM Netanyahu, il fallait impérativement se débarrasser de cet e,combrant et dangereus accord permettant à l’iran de devenir bientôt une puissance nucléaire lui permettant de déclarer des guerres à tout son voisinnage et Israel en particulier. Cela aurait aussi déclenché la prolifération nucléaire, accru l’arrogance des singes iraniens en syrie et ailleurs. Le temps de la planète des singes n’est pas venu heuresement et en dépit de la gauche stupide, couarde, dogmatique (pratique pour ne pas réfléchir) croyant tout savoir comme tous les imbéciles et en conséquence prête à tout, toujours et à tout instant du moins en paroles.

    3. Salmon

      Bravo je me aperçois que les pays qui ralent du retrait des USA sont des pays qui acceptent les terroristes qui tuent et terrorisent les Juifs et leur citoyens
      Accepter de faire des affaires uniquement pour le fric sans éthique c minable
      Au moins LES USA NE SERONS PAS COMPLICE DE L ANÉANTISSEMENT DU PEUPLE JUIF
      Bcp de pays totalitaires comme par hasard
      Tuons notre population tel est là devise de ces dirigeants

    4. michael

      dons les pays europeens ,la chine ,russie sont d’accord por que l’iran ait ses bombes atomiques pour detruire israel

    5. Pinhas

      Et la France tremble car le prix du pétrole va augmenter .

      C’est à mourir de rire .

      Merci à Monsieur Trump et et à BIBI .

      Voila la sage décision qu’il fallait prendre pour clouer le bec à ces assassins .

      Seuls les couards , les lâches et les collabos diront que Trump à eu tord .

    6. Armand Maruani

      Les plus forts sont les russes car ils ne souhaitent pas que les arabes ni quiconque ait la bombe mais ils font semblant de les soutenir pour leur vendre leurs camelotes et s’installer au MO .

      Et laisser faire le sale boulot à Israël et aux EU sans tirer un seul coup de feu .

      C’est du grand art .

    7. Armand Maruani

      ( suite )

      Il suffit de voir ce qu’il se passe en Syrie quand ils ferment les yeux à chaque fois qu’Israël intervient pour détruire l’infrastructure criminelle de l’Iran .

      Bibi a même été invité aux célébrations du 8 mai à Moscou .

      Ah la politique . Allez comprendre quelque chose Charles .

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *