toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Pour le député UDI Meyer Habib «Israël a l’armée la plus morale au monde» (Vidéo)


Pour le député UDI Meyer Habib «Israël a l’armée la plus morale au monde» (Vidéo)

Meyer Habib fait publiquement partie des soutiens de la politique israélienne.Il a également loué le «courage» de Donald Trump.

Le député UDI Meyer Habib est l’un des rares soutien de la politique israélienne. Interviewé par le site russe de propagande pro-arabe RT France le 16 mai, le parlementaire a livré un plaidoyer en faveur du gouvernement de l’Etat hébreu : «L’Etat d’Israël et Tsahal – et moi je ne suis pas le porte-parole des Israéliens – c’est l’armée la plus morale au monde. Vous imaginez quand il y a des dizaines de milliers de personnes qui veulent traverser une frontière, s’ils [les militaires israéliens] tiraient réellement à balles réelles, il y aurait des milliers de morts

Meyer Habib entend défendre la position d’uIsraël qu’il juge «en légitime défense», affirmant «ne pas être d’accord avec le président de la République [Emmanuel Macron] lorsqu’il rend les Israéliens responsables de cette situation».

Le 16 mai, s’adressant au président de la Knesset, Youli Edelstein, de passage à Paris. l’islamo-gauchiste Clémentine Autain, députée de La France insoumise (LFI), a souligné que «Donald Trump et Benjamin Netanyahou avaient du sang sur les mains alors que, selon l’ONU, les manifestants ne constituaient aucune menace imminente».

Loading...

A droite, Marine Le Pen, présidente du Front national (FN) a affiché une position différente. «Si chacun peut évidemment déplorer le nombre important de morts palestiniens, on ne peut pas ne pas constater qu’il y a un message, là aussi, de la part d’Israël», avait-elle déclaré le 15 mai sur LCP. «Un message que certains trouveront inutilement excessif, peut-être inutilement brutal, mais qui est un message clair : ils ne transigeront pas sur la sécurité de leurs frontières», avait-elle ajouté.

Meyer Habib soutient Donald Trump

Par ailleurs, Meyer Habib a tenu à saluer «le président Donald Trump [qui] est un président courageux, vilipendé par la presse et qui a tout simplement appliqué une promesse de campagne», celle d’avoir déménagé l’ambassade des Etats-Unis en Israël à Jérusalem.

L’élu a poursuivi : «Aucune paix ne peut être bâtie sur un mensonge historique. Jérusalem n’a jamais été la capitale d’aucun pays depuis 3 500 ans. Jérusalem est la capitale du peuple juif. Elle a été libérée en 1967 et ne sera jamais plus divisée, il faut enlever toutes les illusions, ça s’est fini.»

>





Journaliste québécois, pro-atlantiste, pro-israélien,pro-occidental



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • One thought on “Pour le député UDI Meyer Habib «Israël a l’armée la plus morale au monde» (Vidéo)

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *