Selon nos informations, une plainte accompagnée de cinq témoignages a été déposée à l’encontre du responsable de la brigade canine de la zone Midi Geert Verhoeyen. Le commissaire est visé par une plainte pour antisémitisme et harcèlement. Une enquête interne est en cours.
Selon la plainte déposée par la Ligue belge contre l’antisémitisme à l’encontre de Geert Verhoeyen, commissaire de la zone Midi en charge de la brigade canine, l’homme a diffusé “à plusieurs reprises, et assez fort pour que tout le monde l’entende, des chants nazis”, chants qu’il qualifierait de “musiques de vrais hommes”. Selon la plainte, le commissaire a crié que “les camps d’extermination et les chambres à gaz sont de vastes bêtises, des mensonges”. Toujours selon un de ses agents, le commissaire l’a “humilié en le surnommant devant plusieurs de ses collègues de radin”.
La plainte affirme également que le commissaire Verhoeyen s’en prend aux étrangers en les qualifiant de “bougnouls”, de “sacs de misères” ou encore aux homosexuels en les traitant de “pédés” ou de “tapettes”.
Une plainte avec cinq témoignages a donc été déposée, avec parmi ces témoignages celui d’une femme de la brigade canine qui aurait été régulièrement traitée par le commissaire de “blonde de service” ou de “nunuche maniérée”.
Une enquête interne en cours
Une enquête interne est actuellement en cours et le commissaire incriminé a entretemps été “provisoirement déplacé” le temps de cette enquête. “Nous devons entendre toutes les parties pour voir ce qu’il s’est passé”, explique pour sa part le bourgmestre de Saint-Gilles et membre du Collège de Police de la zone midi Charles Picqué (PS). “Nous savons qu’il y a des conflits dans ce service mais ces conflits ne sont pas toujours liés, semble-t-il, aux faits évoqués aujourd’hui”.
Le président de la Ligue belge contre l’antisémitisme Joël Rubinfeld estime pour sa part que cette mesure “intermédiaire” sur le déplacement provisoire du commissaire n’est pas suffisante : “Cela ne fait que déplacer le problème”.
J ai photos noms de commissaires de policiers etc antisémites et leurs sbires
Comme par hasard je n ai jamais le droit de porter plainte mais en plus celles que j ai déposée ne vont pas au bout
Bizarre non ?
Les chiens de la brigade canine me prient de préciser que,eux, ne font aucune discrimination raciale, sexiste ou antisémite. Ils aiment tout le monde (sauf,bien sûr, les malfrats) et n’ont ni haine gratuite, ni haine idiote… C’est pour cela que j’aime le chiens ! 😉
Ce que j’aime chez ces gens, leur capacité à simultanément nier l’existence de la shoah et la souhaiter. malheureusement le ridicule ne tue pas car cela nous débarrasserait d’un grand nombre…
Salmon : actuellement avec le climat antisémite ambiant vous n’avez aucune chance d’être entendu contre des commissaires de police même si vous avez entièrement raison. Il faut lutter GLOBALEMENT contre le régime actuel, le fragiliser et …prier pour qu’il s’auto détruise ou soit détruit par des forces combinées. Un seul homme ne peut pas faire cela.
Du temps où j’étais en fonction j’avais une collègue qui déclamait à tous qu’elle était fière que sa grand-mère soit allemande et était membre des jeunesse hitlériennes. Remarquez qu’elle n’a jamais été inquiétée; c’était sa grand-mère qui était concernée. ELLE EST PAS BELLE LA FRANCE.