toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Nikki Haley au Conseil de sécurité « Il est scandaleux que l’ONU ne condamne pas les attaques contre Israël » (Vidéo)


Nikki Haley au Conseil de sécurité « Il est scandaleux que l’ONU ne condamne pas les attaques contre Israël » (Vidéo)

L’ambassadrice américaine à l’ONU, Nikki Haley a fustigé mercredi le Conseil de sécurité pour avoir refusé de condamner collectivement les attaques à la roquette contre Israël.

Le Koweït, un membre non permanent du Conseil représentant les pays arabes, a bloqué une proposition américaine au Conseil de sécurité de l’ONU visant à adopter une déclaration condamnant avec force les tirs de roquette depuis la bande de Gaza contre Israël.

« Il est scandaleux que le Conseil de sécurité ne condamne pas les attaques à la roquette contre les citoyens israéliens alors que le Conseil des droits de l’homme approuve l’envoi d’une équipe pour enquêter sur les actions israéliennes en légitime défense« , a affirmé Mme Haley avant la réunion du Conseil.

« J’exhorte les membres du Conseil de sécurité à exercer au moins autant d’attention sur les actions du groupe terroriste Hamas que sur le droit légitime d’autodéfense d’Israël« , a-t-elle ajouté.

Le calme est revenu mercredi dans la bande de Gaza et les localités israéliennes avoisinantes au lendemain de la pire flambée de violences depuis la guerre de 2014, qui avait fait resurgir le spectre d’un nouveau conflit.

Le coordonnateur des Nations unies pour le Proche-Orient, Nickolay Mladenov, a d’ailleurs averti que les dernières violences montraient « combien nous sommes chaque jour au bord de la guerre ».

Le Premier ministre israélien Benyamin Netanyahou avait plus tôt affirmé que l’armée avait infligé « le coup le plus dur depuis des années » aux groupes armés palestiniens à Gaza. Elle « a réagi avec force aux tirs en provenance de Gaza en attaquant des dizaines de cibles terroristes« .

L’armée israélienne a indiqué avoir frappé au total mardi et mercredi avant l’aube 65 positions des groupes armés palestiniens dont le Hamas qui gouverne Gaza, en représailles aux tirs d’une centaine de roquettes et d’obus contre son territoire, dont certains ont été interceptés par les systèmes de défense aériens.

Trois soldats israéliens ont été blessés, selon l’armée. Le groupe terroriste du Hamas n’a pas fait état de victimes dans l’enclave palestinienne qui a connu depuis 2008 trois guerres entre Israël d’une part, le Hamas et ses alliés dont le Jihad islamique de l’autre.

Dans la journée de mercredi, aucun tir de roquette n’a été enregistré et l’armée de l’air israélienne a cessé ses raids sur la bande de Gaza.





Avocate en droit international - Entre New York, Genève, Paris et Tel Aviv



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 4 thoughts on “Nikki Haley au Conseil de sécurité « Il est scandaleux que l’ONU ne condamne pas les attaques contre Israël » (Vidéo)

    1. Salmon

      70 rockets sur Israël dont une tombée dans une école maternelle

      Pas de condamnation ?
      Au moins nous savons que l onu veut l extermination d Israël

    2. Rosa SAHSAN

      Et la France? Toujours aussi prompte à condamner ISRAEL. Est-ce quelle
      condamne les tirs de roquette du Hamas. Je ne le pense pas. Le monde nous aime mort. Mais cela n’arrivera plus nous avons une merveille de pays.Ce pays est à nous et personne ne nous en chassera.
      SHABBAT SHALOM
      ROSA

    3. Salmon

      Associations juive quand descendront nous dans la rue pour soutenir israel contre les terroristes barbares du hamas face à tous les ********de ?
      De bds insoumis

      Écrasons ces ?

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    0 Shares
    • Facebook
    • Twitter
    • LinkedIn
    • More Networks
    Copy link
    Powered by Social Snap