toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Manifestation anti-Macron : le BNVCA porte plainte en raison d’une pancarte grimant Macron en nazi avec un brassard israélien


Manifestation anti-Macron : le BNVCA porte plainte en raison d’une pancarte grimant Macron en nazi avec un brassard israélien

Une association qui lutte contre l’antisémitisme a porté plainte, notamment, pour provocation à la discrimination raciale ou religieuse…

Une organisation juive a porté plainte après qu’une pancarte a été exhibée lors de la manifestation anti-Macron du 26 mai montrant le chef de l’Etat dans un uniforme SS, la manche frappée du drapeau israélien, selon le texte de la plainte consulté ce mardi.

Cette association, le Bureau national de vigilance contre l’antisémitisme (BNVCA), a porté plainte auprès du parquet de Paris notamment pour « diffamation envers particulier », « provocation à la discrimination » raciale ou religieuse et « injure publique ».

Christophe Castaner a réagi sur Twitter

Cette pancarte, dont des photos ont été relayées sur les réseaux sociaux, avait été brandie par une participante à la « marée populaire » organisée le 26 mai à Paris contre la politique d’Emmanuel Macron par un collectif d’organisations de gauche et d’extrême gauche, dont La France insoumise.

Loading...

Christophe Castaner, délégué général de La République en marche et secrétaire d’Etat aux Relations avec le Parlement, s’est ému sur Twitter de cette représentation du chef de l’Etat « en nazi avec brassard israélien » :

 

« Les (…) porteurs de cette pancarte instillent un antisémitisme patent par cet odieux amalgame », indique l’avocat du BNVCA, Me Charles Baccouche, dans sa plainte. « Ce dessin, en soi, est une insulte aux victimes de la Shoah qui, par millions, ont été assassinées dans des conditions de souffrances et d’humiliations permanentes dans les camps de la mort nazis », poursuit le texte.

Source







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 6 thoughts on “Manifestation anti-Macron : le BNVCA porte plainte en raison d’une pancarte grimant Macron en nazi avec un brassard israélien

    1. Salmon

      Juste macaron pro Israël ?
      Plutôt coco la faux le le marteau dans ses idees au proche orient arabopalo et surtout islam

      Les gochos vous êtes des ?

    2. Robert Davis

      Si les gauchistes de m. ne mentent pas 100 fois par jour je suppose qu’ils ne peuvent pas dormir la nuit : les nazis et les juifs sont antinomiques car ce n’est pas les juifs qui ont tué les nazis mais le contraire. On ne peut pas être tueur et tué en même temps.Mais allez expliquer ça aux antisémites. Il faut attendre qu’ils déclenchent leur guerre et qu’ils crèvent Lemieux étant de les massacrer à la mitrailleuse lourde à chacune de leurs manifestations.

    3. Toni

      Ils se sont trompés de brassard, il voulait mettre un brassard avec un croissant de lune. Franchement là, il démontre leur ignorance stupide. Mis à part le mauvais brassard, l’uniforme lui va bien.

    4. Jan Favre

      Toni le croissant de lune n’est pas loin de la swastika. Macron est un islamophiile fustigeant le colonialisme en afrique du nord. Cette occupation fait suite à des siècles de razzia de chrétiens pour le marché des escalves par les pirates nord africains en Europe du sud.

    5. Cyrano

      Ces gauchos ne savent que calomnier et cracher sur Israel Je souhaite que très prochainement il se mordent les c……es . Remarque qu’en Israel toute proportion gardée ils ont pas mal de gauchos aussi cons qu’ici .
      @ Jan FAVRE / Pour paraphraser le grand Charles — Vous ne voulez pas que mon village s’appelle Colombey les deux mosquées — Il doit se marrer maintenant là où il est. C’était bien la peine de leur faire cadeau de l’algérie pour les avoir ici.

    6. CHAREULEU

      Il faut que ce soit une association juive qui dépose plainte contre ce genre d’insulte à l’autorité mais que font tous ceux qui sont chargés de veiller au grain?
      Attendons de voir si la justice poursuit sérieusement ce genre d’exhibitionniste avec autant de zèle que les excès de vitesse.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *