L’ancien député PS de l’Essonne s’en est pris vivement au discours tenu par le leader de la France insoumise.
D’anciens amis, Malek Boutih et Jean-Luc Mélenchon sont devenus les meilleurs ennemis. L’ancien député PS de l’Essonne et ex-président de SOS Racisme, invité d’On n’est pas couché samedi soir, n’a pas épargné le leader de la France insoumise (LFI). Selon lui, Jean-Luc Mélenchon « biberonne à la haine une jeunesse », créant un « sas » vers la radicalisation.
« Quand toute la tonalité est violente, tout vous amène à la violence », argumente Malek Boutih, auteur en 2015 d’un rapport controversé sur la radicalisation de la jeunesse. « Les jeunes d’aujourd’hui qui partent vers le radicalisme ont croisé des militants politiques », poursuit-il, lesquels « au lieu de leur parler positivement, les ont caressé dans le sens du poil ». Des militants responsables, à terme, d’encourager la dérive radicale de certains jeunes Français en leur délivrant un discours que résume Malek Boutih par:
« T’as raison d’avoir la haine, ouais c’est un pays pourri, ouais vous êtes maltraités… »
Valls salue Boutih, Mélenchon refuse de répondre
Manuel Valls, qui fut l’un des proches de Malek Boutih, a salué sa prestation sur Twitter.
<center>https://twitter.com/manuelvalls/status/997978198729207809</center>
Oh gochos de *****vous airez robes pierre ?
Si on remettait en marche la guillotine juste pour vous
C’est triste mais réel car il sait de quoi il parle, il connait les cocos qui sont à la recherche du vote musulman et ils sont nombreux en France. Comme disait un ancien ministre des finances :— Il vaut mieux augmenter la baguette de 10
centimes que le le caviar de 100 francs—
C’est vrai actuellement en France : — Il vaut mieux courir après huit millions de musulmans que 500.000 juifs. — Il y a pas photo n’est ce pas ?