toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

L’Iran aboie : « Si Israël se comporte bêtement, Tel-Aviv et Haïfa seront détruites » puis ajoute « Mort à l’Amérique et mort à Israël »


L’Iran aboie : « Si Israël se comporte bêtement, Tel-Aviv et Haïfa seront détruites » puis ajoute « Mort à l’Amérique et mort à Israël »

Plus tôt dans la journée, des responsables iraniens ont affirmé que la Syrie avait (ne riez pas) « le droit de se défendre contre l’agression israélienne ».

« L’Iran condamne fermement (la réplique) l’attaque israélienne contre la Syrie et estime que le silence de la communauté internationale encourage (la réplique) l’agression israélienne, » a exprimé le porte-parole du ministère iranien des Affaires étrangères, Braham Kasami.

Israël a mené jeudi avant l’aube des dizaines de raids aériens contre des cibles iraniennes en Syrie en riposte à des tirs de roquettes iraniennes sur Israël.

L’Iran ne veut pas de « nouvelles tensions » au Moyen-Orient, a déclaré jeudi le président iranien Hassan Rohani dans un entretien téléphonique avec la chancelière allemande Angela Merkel, sans mentionner les frappes israéliennes en Syrie.

Loading...

HO (Iranian Presidency/AFP/Archives)
Le président iranien Hassan Rohani à Téhéran, le 21 novembre 2017
HO (Iranian Presidency/AFP/Archives)

Rohani a également assuré à Mme Merkel que le rôle de l’Iran en Syrie consiste uniquement de « fournir des conseils » et de « lutter contre l’Etat islamique ».

« Les intérêts de Téhéran et ses relations économiques avec la communauté internationale doivent être assurés », a-t-il martelé.

Un drapeau américain avait été brûlé mercredi au chant de « Mort à l’Amérique » par des députés iraniens dans l’enceinte du Parlement, au lendemain de l’annonce du retrait des Etats-Unis de l’accord de Vienne de 2015 par le président américain.





Journaliste pigiste Franco-israelien, titulaire d'un master d'histoire du Moyen-Orient à l'université de Jérusalem



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 6 thoughts on “L’Iran aboie : « Si Israël se comporte bêtement, Tel-Aviv et Haïfa seront détruites » puis ajoute « Mort à l’Amérique et mort à Israël »

    1. Pinhas

      C’est aussi ce macro fait comprendre aux Français ( mort à l’Amérique et mort à Israël)
      Macro condamne et lèche le cul de Rohany

      Honte à la France .

    2. durand

      L’Iran doit faire ses valises et quitter le Syrie ,car autrement Israël leur fera traverser l’Irak a coup de pieds au kul avant de bombarder toutes leurs installations nucléaires.
      Comme les troupes de Nasser en 1967 traversant le Sinaï sans leurs chaussures.
      Les ayatollah sont des mystiques leur rêve hégémonique d’éradication d’Israël deviendra leur pire cauchemar. Ils auront en prime une révolution qui leur fera la peau!

    3. Asher Cohen

      « Si Israël se comporte bêtement, Tel-Aviv et Haïfa seront détruites »
      Curieux, pourquoi ces villes sont-elles toujours-là, alors qu’Israël s’est déjà « comporté bêtement »? Le chien qui reçoit des claques continue à aboyer et à pleurer sa mère. Qu’est-ce qu’il a l’air intelligent! Les Rabbanim nous ont toujours enseigné que ce qui compte n’est pas la parole mais l’action.

      « Mort à l’Amérique et mort à Israël »
      Là il appelle Dieu à la rescousse, mais de quel côté est le Bon Dieu? Du côté de la Justice ou des méchants? Cela prouve encore plus l’intelligence de ce mollah.

    4. Malcolm Ode

      Seulement le fait que les Iraniens tiennent mordicus à ce pseudo-accord sur le nucléaire suffit à le rendre éminemment suspect…

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *