toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Liège : fusillade aux cris de « Allah Akbar », deux policiers et une passante tués. L’islamiste est sorti de prison hier


Liège : fusillade aux cris de « Allah Akbar », deux policiers et une passante tués. L’islamiste est sorti de prison hier

Une fusillade a eu lieu à Liège ce mardi matin. Deux policiers ont été tués, ainsi qu’une passante, passager d’une voiture. Deux autres policiers sont blessés. Le tireur, qui avait pris une femme en otage, a finalement été abattu par le PAB, le peloton anti-banditisme de la police.

Selon plusieurs médias belges, il s’agissait d’un contrôle de routine qui aurait mal tourné. L’homme aurait réussi à désarmer un des policier venu l’accoster et tué les deux policiers et un passant.[…]

Selon nos informations, l’auteur de la fusillade, qui a fait 4 morts dont deux policiers et un passant à Liège, était en congé pénitentiaire depuis ce lundi. Il s’est, semble-t-il, radicalisé en prison à Lantin où il a été incarcéré.

RTBF

L’homme, qui selon nos informations s’appelait Benjamin H. et sortait de prison, s’est réfugié dans un établissement scolaire. Il a été abattu.

(…) Le Parisien

Les deux policiers abattus :

Selon nos informations obtenues auprès de la police, l’auteur présumé aurait crié « Allahu akbar » avant d’être abattu par les forces de l’ordre.

lalibre.be

L’acte terroriste est privilégié.

Après avoir tiré sur les policiers, l’homme s’était, semble-t-il, retranché avec un femme en otage (une employée de l’athénée Léonie de Waha) au sixième étage d’un bâtiment, peut-être l’école située juste en face du café devant lequel ont eu lieu les faits.





Journaliste québécois, pro-atlantiste, pro-israélien,pro-occidental



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 2 thoughts on “Liège : fusillade aux cris de « Allah Akbar », deux policiers et une passante tués. L’islamiste est sorti de prison hier

    1. Salmon

      Combien dans la nature avec la bénédiction des pouvoirs publics
      Ce n est pas possible
      Taubira à mis cette loi en plaace

    2. Pascale

      Rien d’étonnant quand on connait le niveau du laxisme belge.
      La terreur est le prix a payer pour ceux qui l’ignorent ou vent l’ignorer.
      Il faudra des milliers et milliers de morts pour que la Belgique se réveille,
      On a malheureusement de la marge!

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    0 Shares
    Copy link
    Powered by Social Snap