toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Le propriétaire du club de football Chelsea, Roman Abramovitch s’installe en Israël


Le propriétaire du club de football Chelsea, Roman Abramovitch s’installe en Israël

Le milliardaire Roman Abramovich, propriétaire du club de football de Chelsea, a officiellement immigré en Israël, a confirmé lundi le ministère de l’Intérieur.

M. Abramovich, 51 ans, a atterri à l’aéroport international de Ben Gurion plus tôt dans la journée et a reçu sa carte d’identité israélienne en vertu de la loi du retour qui permet aux Juifs de devenir citoyens d’Israël.

Le déménagement survient après que le milliardaire a été dans l’impossibilité de prolonger son visa au Royaume-Uni en raison d’une querelle diplomatique entre Londres et Moscou.

Le Bureau de liaison du Nativ, qui facilite l’immigration en provenance des pays russophones, a précisé que M. Abramovich avait demandé la citoyenneté de l’étranger la semaine dernière.

Loading...

« Roman Abramovich est arrivé à l’ambassade d’Israël à Moscou comme tout citoyen. Il a déposé une demande de permis d’immigration et ses documents ont été vérifiés conformément à la loi du retour et a effectivement été reconnu éligible », a déclaré un porte-parole de Channel 10.

M. Abramovich, dont la fortune est estimée à 12,5 milliards de dollars selon la presse britannique, est instantanément devenu lundi la personne la plus riche d’Israël.

Il vivra dans un manoir dans le quartier de Neve Tzedek à Tel-Aviv, un ancien hôtel qu’il a acheté à l’actrice israélienne d’Hollywood Gal Gadot, a rapporté Ynet.

En tant que nouveau citoyen, M. Abramovich est exempté de taxes en Israël pendant 10 ans, et n’a pas besoin de déclarer les sources de son revenu pendant cette période.

Le visa britannique d’Abramovich a expiré le mois dernier. Son visa précédent avait été accordé avant que des règlements plus rigoureux aient été institués en avril 2015.

Le propriétaire de Chelsea s’était déjà rendu fréquemment en Israël alors que son lieu de résidence depuis 2003, est formellement à Jersey, dans les îles Anglo-Normandes

Learn Hebrew online






Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • One thought on “Le propriétaire du club de football Chelsea, Roman Abramovitch s’installe en Israël

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *