toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Le prince William visitera Israël fin juin


Le prince William visitera Israël fin juin

Le prince William, deuxième dans l’ordre de succession au trône britannique, se rendra en Israël et dans les Territoires fin juin, a annoncé jeudi le palais de Kensington.

Le prince William démarrera sa tournée en Jordanie le 24 juin, avant de se rendre à Tel-Aviv, en Israël, le 25 juin. le 26 juin, il sera à Jérusalem et le 27 juin à Ramallah.

Cette visite, annoncée en mars pour l’été mais sans précision de calendrier, est une première pour un héritier du trône britannique.

« Cette visite est effectuée à la demande du gouvernement de Sa Majesté et a été bien accueillie par les autorités israéliennes, jordaniennes et palestiniennes », avait annoncé le palais de Kensington.

Aucun membre aussi haut placé de la famille royale ne s’est rendu officiellement en Israël depuis la création de l’Etat hébreu en 1948, les précédentes visites officielles ayant été effectuées par les ducs de Kent (1998) et de Gloucester (2007).

« C’est une visite historique et il sera accueilli ici avec beaucoup d’affection », avait tweeté le Premier ministre Benyamin Netanyahou en mars.

C’est aussi une visite officielle inédite d’un membre de la monarchie dans les Territoires.

Le prince Charles, fils de la reine Elizabeth II, avait assisté aux funérailles de l’ancien Premier ministre israélien Yitzhak Rabin en novembre 1995 et de l’ex-président israélien Shimon Peres à Jérusalem en septembre 2016.

Il était ensuite allé de recueillir sur la tombe de sa grand-mère, Alice de Grèce, sur le mont des Oliviers. Mais ces visites n’avaient pas été effectuées à la demande du Foreign Office et ne présentaient donc pas de caractère officiel.

Le Prince William, qui aura 36 ans quelques jours avant le voyage, fera le déplacement sans sa femme, la Duchesse Kate de Cambridge qui a donné naissance à leur troisième enfant le 23 avril et qui n’est pas encore de retour à ses fonctions royales.

Learn Hebrew online

(avec agence)





Avocate en droit international - Entre New York, Genève, Paris et Tel Aviv



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • One thought on “Le prince William visitera Israël fin juin

    1. Pinhas

      Une belle leçon pour le premier sinistre Français.
      Les courageux , les valeureux se rendent en Israël .
      Eux sauront transmettre à L’Europe les messages de vérité sur Israël .

      Merci Prince William.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *