toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Le pouvoir algérien condamne à 10 ans de prison un bloggeur qui a interviewé un israelien sur internet


Le pouvoir algérien condamne à 10 ans de prison un bloggeur qui a interviewé un israelien sur internet

Comment !!? Merzoug Touati a osé parler à un juif ? Ce Juif que nous avons érigé en ennemi depuis 62 et qui signe notre caractéristique d’appartenance à la « nation arabo islamique »? Comment parler à un Juif, en plus de nationalité Israélienne ?

Soulignons que les pays arabo islamiques (Jordanie, Egypte) limitrophes d’Israël ont signé des accords de paix avec lui et y ont ouvert des représentations diplomatiques.

Le crime de Merzoug Touati, un jeune diplômé, écrasé par le chômage comme des centaines de milliers de jeunes de ce pays ruiné, qui n’a jamais eu accès à la moindre information confidentielle pouvant mettre la sécurité de l’Algérie en danger, est d’avoir parlé à un Israélien.

Comment ? Merzoug Touati a osé parler à un juif ? Ce Juif que nous avons érigé en ennemi depuis 62 et qui signe notre caractéristique d’appartenance à la « nation arabo islamique »?

Depuis 1962, le pouvoir a tenté de structurer « l’identité », la « culture » et la « pensée » politique des algériens dans la haine, la violence et la brutalité envers les Juifs, à l’instar de tout ce qui se passe dans les pays arabo islamique, en place et lieu de développer et de propager les concepts de démocratie, de tolérance et de l’amour de l’autre.

Dans ce bled, on apprend à bouffer du juif au petit déjeuner, du Chrétien à midi et du Kabyle, du laïc, de l’athée, de la femme et du démocrate au diner.

Voilà l’identité nationale algérienne. Sortir de ces clous vaut trahison et prison.
Merzoug Touati a cassé ce tabou, ces préceptes tirés de la vieille propagande et culture arabo islamique qui fait que tout ce qui n’est pas arabe et musulman est appelé à être combattu et à disparaître.

Lors de cette interview le diplomate Israélien souligne que l’état d »Israël n’a pas de problème avec « l’Algérie », et que son pays a même ouvert un bureau à Alger, jusqu’à l’année 2000.

Nous rappelons ici, que le quotidien « Le Monde » journal de référence en France et à travers le monde a rapporté dans une de ses éditions dans les années 90, que l’Algérie alors sous embargo non déclaré, à cause de l’implication de l’armée algérienne dans les tueries d’alors, achetait des médicaments et d’autres biens à Israël….
Sans oublier la fameuse rencontre entre le premier ministre Israélien Ehud Barak et Bouteflika lors des obsèques du monarque Hassan II où il n’a manqué que les « bousboussates »…et la vente en cachette du pétrole et du gaz via l’Egypte à Israël….

Ainsi Merzoug Touati, chômeur de son état qui occupait son temps à écrire sur son blog, dans son petit village de Kabylie, là où d’autres jeunes chômeurs comme lui tombent dans le terrorisme islamiste, le salafisme, le trafic de drogue, la « Harga », le suicide, les dépressions profondes, la délinquance, est inculpé d’espionnage au profit d’Israël.

Ce pouvoir dictatorial n’en est pas à son premier mensonge, complot et contradiction. Tenter de faire accroire ce tissus de mensonges c’est insulter l’intelligence des gens et cela soulève en même temps la colère des gens épris de justice quand ce n’est pas l’hilarité totale.

Le crime de Merzoug Touati, le Kabyle, est comme la majorité des Kabyles, de ne pas être tombé dans le piège de la haine de l’autre du racisme et de l’antisémitisme.

Signer la pétition pour Merzoug
https://www.mesopinions.com/petition/droits-homme/mettre-fin-injustice-pouvoir-algerie/43658

Source: siwel





Journaliste pigiste Franco-israelien, titulaire d'un master d'histoire du Moyen-Orient à l'université de Jérusalem



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 4 thoughts on “Le pouvoir algérien condamne à 10 ans de prison un bloggeur qui a interviewé un israelien sur internet

    1. Hemmou

      En Algérie il faut voir la haine abjecte de tout ce qui a trait au juif dans les milieux arabo-islamiques.Une haine à l’état pur,une haine qui vit,respire,boit se nourrit et se reproduit ,une entité vivante à part entière.

    2. Cyrano

      Les algériens dans leur majorité sont vaccinés à l’antisémitisme, il n’y a qu’à voir leur comportement ici et toute la haine qu’ils ont importé. Une chance pour la France qu’ils disaient il y a peu au gouvernement. Tu parles d’une chance!
      En attendant ce pauvre gars est dans la merde et il semblerait que ce soit une production gouvernementale.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    660 Shares
    Copy link
    Powered by Social Snap