toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Le ministre israélien Yuval Steinitz «L’UE lèche maintenant les bottes de l’Iran et va aider [Téhéran] contre les sanctions américaines. Qu’ils aillent mille fois en enfer»


Le ministre israélien Yuval Steinitz «L’UE lèche maintenant les bottes de l’Iran et va aider [Téhéran] contre les sanctions américaines. Qu’ils aillent mille fois en enfer»

Le ministre israélien de l’Energie, Yuval Steinitz, n’a pas apprécié l’appel de l’Union européenne à une enquête sur les violences perpétrées par l’armée israélienne envers des manifestants arabes. Et il n’a pas mâché ses mots.

Au cours d’une interview accordée ce 23 mai à la chaîne Radio 103, le ministre israélien de l’Energie, Yuval Steinitz, a fait savoir ce qu’il pensait de l’appel, formulé la veille par l’Union européenne, à l’ouverture d’«une enquête rapide» sur la répression violente par l’armée israélienne de manifestations à Haïfa les 18 et 20 mai.

«Qu’ils aillent mille fois, mille fois, en enfer», a lâché le ministre, au sujet de l’Union européenne (UE), selon des propos rapportés par Haaretz. «L’UE lèche maintenant les bottes de l’Iran et va aider [Téhéran] contre les sanctions américaines», a poursuivi Yuval Steinitz, accusant Bruxelles de «harceler» Israël.

«L’Iran se livre à des exécutions, torture les homosexuels, viole les droits des femmes, soutient le terrorisme et [Bachar el-]Assad, qui utilise des armes chimiques contre son peuple», a estimé le ministre israélien.

Jugeant que l’UE «ne représent[ait] pas réellement les nations européennes», il a estimé : «C‘est une organisation que personne ne dirige et qui est moins favorable à Israël que les Etats européens eux-mêmes

Le ministre israélien de la Sécurité intérieure, Gilad Erdan, cité par Haaretz, estime lui aussi que l’Etat hébreu n’a «pas besoin […] d’avertissements moralisateurs d’un organe partial et obsessionnel comme l’UE».







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 6 thoughts on “Le ministre israélien Yuval Steinitz «L’UE lèche maintenant les bottes de l’Iran et va aider [Téhéran] contre les sanctions américaines. Qu’ils aillent mille fois en enfer»

    1. Cora Sultana de Paillette

      bien entendu qu »ils iront en enfer et pas seulement en étant pour l’Iran et contre Trump !
      ils iront en enfer parce que ces dirigeants qui sont des nullités corrompues absolues sont des fonctionnaires qui ne comprennent rien à l’économie et qui ne savent même pas ce que veut dire le mot « morale » , et ils n’ont donc pas compris ce qu’à dit Trump, aveuglés qu’ils étaient par leur haine !
      Trump a dit que les entreprises, banques comprises qui travailleront avec l’Iran ne pourront pas travailler avec l’Amérique et ses dollars !

      Total a parfaitement compris et s’est immédiatement retiré d’Iran en cédant (réellement ou fictivement) ses activités aux chinois
      on va voir le résultat avec les banques !!
      une banque qui ne peut plus travailler en dollars est morte !

      ils vont aussi aller en enfer parce que ces malfrats corrompus et nuls jouent contre leurs peuples den voulant les faire mater par les islamistes importés ou locaux ! c’est sciemment organisé !
      et pour tant d’autres choses encore
      il va y avoir des élections européennes bientôt
      cette fois ci choisissez bien votre candidat ! on va leur envoyer les pires punaises à l’italienne pour les pourrir !

    2. Robert Davis

      Tant que l’ue n’aura pas obtenu la 3è guerre mondiale pour laquelle elle travaille d’arrache pied ou qu’elle n’aura pas disparu elle ne changera pas sa funeste stratégie de la guerre en acceptant tout des arabes ou de l’iran. C’est ce qui a provoqué la 2è guerre mondiale et va provoquer la 3è. La couardise et l’antisémitisme qui en est la forme la plus typique mène toujours à la grande guerre ceux qui veulent éviter à tout prix les toutes petites guerres.

    3. Salmon

      Ils iront en enfer car ils ont choisi la bombe atomique et donc la destruction
      L enfer les attend

    4. Bernadotte

      Enfin voilà un ministre qui sait bien parler

      Il n’ y a que des propos durs pour percer les oreilles des antisémites.

      Je prédis que l’UE s’effondrera dans moins de dix ans !
      Dernier bastion après la prise de la Bastille les européens on ont assez de cette bureaucratie tentaculaire et despotique complètement corrompue à la solde de l’Iran et consort et qui n’apporte strictement RIEN DU TOUT

    5. Rosa SAHSAN

      Bien sûr qu’ils iront en enfer. et le Macron qui veut donner des leçons à Bibi,
      C’est vrai ISRAEL n’attends que cela. Qu’on lui donne des leçons. Surtout de la part de la France
      ROSA

    6. CHAREULEU

      Hélas pour nous l’Europe aura la guerre contre l’islam mais cette fois ci les américains ne viendront pas après toute les crachats européens qu’ils ont reçu.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *