toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Le Koweït, s’oppose à la résolution présentée par les Etats-Unis qui condamne fermement le Hamas


Le Koweït, s’oppose à la résolution présentée par les Etats-Unis qui condamne fermement le Hamas

Le Conseil de sécurité réuni mercredi soir pour discuter des tirs terroristes en direction d’Israël n’a pas pu adopter de résolution condamnant le Hamas.

Le Koweït, qui est membre non-permanent du conseil s’est opposé au texte présenté par les Etats-Unis qui condamnait fermement le Hamas. Or l’unanimité des quinze pays membres est exigée pour ce genre de résolutions.

Le Koweït est particulièrement actif contre Israël dans le cadre de l’ONU. C’est lui qui s’était également opposé à une résolution condamnant le dernier discours particulièrement antisémite et négationniste prononcé par Mahmoud Abbas devant le conseil national ‘palestinien’.

C’est aussi le Koweït, grande démocratie et exemple dans la défense des droits de l’homme, qui avait exigé et obtenu une réunion d’urgence du conseil de sécurité à propos des affrontements entre le Hamas et Tsahal le long de la clôture de sécurité entre Israël et la bande de Gaza.

Lors de la séance de ce mercredi, l’ambassadeur d’Israël Dany Danon a notamment dénoncé les mensonges du Hamas et la ‘naïveté’ de la communauté internationale: “Cela fait trop longtemps que la communauté international se laisse mener en bateau par le Hamas et ses terroristes qui se déguisent en civils. Ces ‘manifestants pacifiques’ n’avaient qu’un seul but: porter atteinte à la sécurité d’Israël”.

“Tant que les enfants des localités de la bordure ne dormiront pas tranquillement, la bande de Gaza sentira le bras armé de Tsahal” a prévenu l’ambassadeur.

L’ambassadrice des Etats-Unis, Nikki Haley a rappelé que si par miracle les dizaines de roquettes n’ont pas fait de victimes, il s’en est fallu de peu pour qu’une tragédie se produise dans un jardin d’enfants. Nikki Haley a courageusement défendu Israël et pourfendu les organisations terroristes: “Il y a apparemment des membres de ce conseil qui considèrent que tirer des roquettes contre des populations civiles n’est pas du terrorisme. Sachez que le Hamas ne regrette qu’une seuls chose: qu’il n’y ait pas eu de victimes en Israël. Ces nouvelles attaques terroristes prouvent ce que nous disons depuis toujours: l’objectif du Hamas est la destruction d’Israël. C’est pour cela qu’il creuse des tunnels souterrains et organise des provocations à la frontière avec des tentatives de pénétrer en territoire israélien”.

Puis, s’adressant aux membres du conseil: “Qui parmi vous accepterait sans réagir que l’on tire soixante-dix obus de mortier et roquettes en une seule journée sur son territoire?”

Enfin, l’ambassadeur de l’OLP, Ryad Mansour, comme a son habitude, a tourné les choses et menti effrontément: “La dernière escalade de violence s’est produite suite à des provocations d’Israël qui se présente toujours comme victime alors qu’il oublie qu’il est la puissance occupante sur les territoires palestiniens. On a oublié le fait que Tsahal a massacré des citoyens innocents et désarmés, dont des enfants, lors des dernières manifestations”.

Ainsi, pour une fois que le Conseil de sécurité se réunissait en faveur d’Israël, il n’a pas eu la capacité de condamner les organisations terroristes à cause du veto d’un pays tel que le Koweït!

Learn Hebrew online

Source







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 5 thoughts on “Le Koweït, s’oppose à la résolution présentée par les Etats-Unis qui condamne fermement le Hamas

    1. Cyrano

      L’autre disait le grand machin. Pour ma part je dis le grand foutoir et je ne me trompe pas. C’est le bordel organisé par des branleurs.
      Quoi j’apprends que Koweït pays ami de la France et grand pourvoyeur de fonds du foot trouve normal que ses frères tirent sur ISRAEL, non je n’en croie pas mes yeux. KOI KI ZA TENDAI D’UN RAMASSI DE CONARDS;

    2. Salmon

      Pourtant le koWest et les pays du golf avaient condamné
      Pourquoi cette non reconnaissance du hamas terroriste maintenant ?
      C un pays arabo muzz

    3. Parole de jj

      Ils ont intérêt a être contre Israel , car le Koweït ont un bon souvenir des palos lorsque sadam a envahit le Koweït ,leurs protéger on liquider plein de koweïtien c’est le remerciements , alors lâ peur rode encore lâ peur de ce faire zigouyer par les palos , n’ayez pas peur nous somme lâ nous avons des couches culotte pour vous .

    4. Robert Davis

      ne fois de plus on voit combien Israel aurait à gagner à expulser les faux palos dont certains quitteraient la jordanie pour le…koweit. Discuter ne mène à rien, on n’a que des em. avec ces discussions à la noix!

    5. Robert Davis

      Quand on voit toutes ces histoires pour quelques gazans tués en tentant d’envahir Israel on se dit qu’Israel n’affronterait RIEN DE PLUS à expulser tous les arabes. Et ce serait une fois pour toutes alors que là combien d’autres attaques doit-on subir de l’onu? après les débats de l’expulsion ils ferait tous la paix avec Israel tandis que là c’est pérpétuel!

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *