toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

L’armée israélienne lance une opération de représailles dans la bande de Gaza


L’armée israélienne lance une opération de représailles dans la bande de Gaza

Le Premier ministre israélien a déclaré que l’armée de l’Etat hébreu répondra « avec force » à la salve d’obus tirée vers le sud d’Israël depuis la bande de Gaza mardi matin.

Selon des sources palestiniennes, des troupes de Tsahal auraient d’ores et déjà été aperçues dans le nord de l’enclave côtière, commençant leur opération.

Des frappes aériennes de l’armée israéliennes visant des cibles du Hamas et du Djihad islamique seraient également en cours dans le centre de la bande de Gaza et dans la localité de Khan Younes, située plus au sud.

Le Conseil régional d’Eshkol a fait passer un message à ses résidents, leur indiquant que « la présence des forces de défense israéliennes serait accrue [dans la région] au cours des prochaines heures ». « Les explosions qui sont en train d’être entendues sont à l’origine de cette activité », a précisé le communiqué.

Loading...

Alors que l’alerte à la roquette a retenti trois fois dans des localités israéliennes situées dans le sud du pays, Benyamin Netanyahou a indiqué ce matin que des consultations sécuritaires allaient avoir lieu dans son bureau de Jérusalem au cours de la journée.

Sur Twitter, le Premier ministre israélien a également publié une photo avec la légende: « Des manifestations pacifiques ? Ce matin des missiles ont été tirés sur des civils israéliens (y compris un jardin d’enfants)« .







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 2 thoughts on “L’armée israélienne lance une opération de représailles dans la bande de Gaza

    1. Dorylée

      Israël ne peut compter que sur elle-même pour se défendre. Et si ses ripostes n’ont pas l’efficacité souhaitée, c’est juste qu’Israël ne frappe pas assez fort.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *