Le Premier ministre israélien a déclaré que l’armée de l’Etat hébreu répondra « avec force » à la salve d’obus tirée vers le sud d’Israël depuis la bande de Gaza mardi matin.
Selon des sources palestiniennes, des troupes de Tsahal auraient d’ores et déjà été aperçues dans le nord de l’enclave côtière, commençant leur opération.
The IDF will respond with great force to these attacks. Israel will exact a heavy price from anyone who tries to attack it, and we view Hamas as responsible for preventing such attacks against us.
— Benjamin Netanyahu (@netanyahu) May 29, 2018
Des frappes aériennes de l’armée israéliennes visant des cibles du Hamas et du Djihad islamique seraient également en cours dans le centre de la bande de Gaza et dans la localité de Khan Younes, située plus au sud.
Le Conseil régional d’Eshkol a fait passer un message à ses résidents, leur indiquant que « la présence des forces de défense israéliennes serait accrue [dans la région] au cours des prochaines heures ». « Les explosions qui sont en train d’être entendues sont à l’origine de cette activité », a précisé le communiqué.
Alors que l’alerte à la roquette a retenti trois fois dans des localités israéliennes situées dans le sud du pays, Benyamin Netanyahou a indiqué ce matin que des consultations sécuritaires allaient avoir lieu dans son bureau de Jérusalem au cours de la journée.
Sur Twitter, le Premier ministre israélien a également publié une photo avec la légende: « Des manifestations pacifiques ? Ce matin des missiles ont été tirés sur des civils israéliens (y compris un jardin d’enfants)« .
Let the world know: Palestinian terrorists in the Gaza Strip continue to attack Israel. Share the truth! pic.twitter.com/wRYnRJ2yK6
— Benjamin Netanyahu (@netanyahu) May 29, 2018
Israël ne peut compter que sur elle-même pour se défendre. Et si ses ripostes n’ont pas l’efficacité souhaitée, c’est juste qu’Israël ne frappe pas assez fort.
Israel doit riposter avec fermeté, aux diable tout ces ordures du Hamas!!