toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

La Russie dément avoir intercepté des F-16 israéliens au-dessus du Liban


La Russie dément avoir intercepté des F-16 israéliens au-dessus du Liban

Le ministère russe de la Défense a démenti les informations parues notamment dans la presse israélienne, selon lesquelles des bombardiers Soukhoï Su-34 russes auraient intercepté des avions israéliens F-16 au-dessus du Liban.

«Les bombardiers polyvalents Su-34, qui font partie du groupe aéronaval russe en Syrie, ne sont pas utilisés pour intercepter des cibles aériennes et n’opèrent pas dans l’espace aérien libanais», a déclaré ce 28 mai le ministère russe de la Défense dans un communiqué. «Les informations sur l’interception de deux F-16 israéliens par des Su-34 russes dans l’espace aérien libanais diffusées par un média israélien sont des bêtises d’amateurs», explique encore le ministère, dans un communiqué cité par Sputnik.

C’est un démenti aux informations rapportées plus tôt par plusieurs médias, notamment israéliens. Cité par le site The Times of Israël, la chaîne Hadashot – qui avait elle-même affirmé s’appuyer sur des informations relayées par des médias libanais et russes – avait rapporté que deux avions F-16 de l’armée de l’Air israélienne avaient été interceptés par des Soukhoï Su-34 au-dessus de la ville libanaise de Tripoli, les contraignant à rebrousser chemin.

Une vidéo, censée corroborer ces informations, avait été utilisée par ces médias. D’une durée de quelques secondes, les images montrent un avion militaire difficile à identifier et ne fournissent aucun indice quant à la localisation de la scène.







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • One thought on “La Russie dément avoir intercepté des F-16 israéliens au-dessus du Liban

    1. Max

      J’affirme avec certitude que c’est un avion russe. Reste à savoir où la vidéo a été prise

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *