toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

La République Tchèque dénonce « Le Hamas est le seul responsable des violences meurtrières à Gaza. Aucun pays n’accepterait ces provocations »


La République Tchèque dénonce « Le Hamas est le seul responsable des violences meurtrières à Gaza. Aucun pays n’accepterait ces provocations »

Le ministre tchèque des Affaires étrangères, Martin Stropnitzky, s’est prononcé jeudi contre le Hamas et l’a fustigé pour les violences à la frontière de la bande de Gaza.

« Le Hamas est le seul responsable de la récente flambée de violence dans ce pays. Aucun pays n’accepterait ces provocations« , a-t-il affirmé.

Les émeutes du lundi 14 mai ont causé la mort de 62 Palestiniens, dont 50 d’entre eux étaient des membres du Hamas.

« Il faut dire les choses telles qu’elles le sont réellement« , a exprimé le ministre des Affaires étrangères en soulignant que les émeutes meurtrières du 14 mai n' »avaient rien à voir » avec le déplacement de l’ambassade américaine à Jérusalem ce jour-là.

Loading...

« Le Hamas, qui est également reconnu par l’Union européenne comme une organisation terroriste et qui ne reconnaît toujours pas Israël, est le seul vrai dirigeant de la bande de Gaza, et en tant que tel, demeure pleinement responsable des actions violentes, qui ont eu lieu à la frontière entre Israël et Gaza ces dernières semaines », a-t-il expliqué.

« Nous avons exprimé sans équivoque nos préoccupations et nos regrets concernant la perte de vies humaines. Cependant, il faut souligner que cette préoccupation concerne non seulement les victimes de la violence en cours, mais aussi ses causes, y compris celles qui l’ont initiée« , a-t-il soutenu.

Israël a accueilli favorablement la position du ministre.

« Le ministre Stropnicky a dit la vérité et je le félicite pour cela« , a réagi l’ambassadeur d’Israël à Prague, Daniel Meron, au Times of Israël.

« Ses remarques reflètent les relations étroites entre nos deux pays, Israël et la République tchèque, qui reposent sur des liens historiques, de confiance, de soutien et des valeurs communes« .

« Beaucoup de capitales, même en Europe, semblaient avoir accepté le récit palestinien, qui décrivait la soi-disant +marche du Retour+ comme une manifestation ‘pacifique’ contre Israël et accueillie avec une force disproportionnée par l’armée« , a ajouté M. Meron.

Learn Hebrew online

L’Etat hébreu soutient que les manifestations étaient en réalité une campagne militaire du groupe terroriste du Hamas, qui appelle régulièrement à la destruction d’Israël..

Selon les responsables israéliens, le Hamas essayait de faire passer des foules à travers la barrière, y compris ses propres hommes armés, dans le but de mener des attaques en Israël.

« L’obligation première de l’armée israélienne est de s’assurer que cela ne se produise pas, », a-t-il ajouté.

Loading...




Journaliste québécois, pro-atlantiste, pro-israélien,pro-occidental



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 6 thoughts on “La République Tchèque dénonce « Le Hamas est le seul responsable des violences meurtrières à Gaza. Aucun pays n’accepterait ces provocations »

    1. ander

      La Republique Tcheque est la nation qui defend la verite et le droit au sein d’une Europe dont la position anti-israelienne systematique repose de plus en plus sur le mensonge. La Republique Tcheque est-elle amenee par son experience historique a rejeter la facon dont, a nouveau, l’Empire Europeen (en 38, il s’agissait de la France et de l’Angleterre) est pret a sacrifier un petit Etat pour
      ses interets, ou sa tranquillite a court terme ? Merci, Monsieur le Ministre !

    2. Pinhas

      Vous verrez , bientôt il n’y aura plus que la France pour défendre les terroristes du hamas.
      Il faut dire que L’état protège les fichés S , qu’il accepte les terroristes qui reviennent de syrie , qu’il laisse la population à la merci de ces barbares féroces .
      Qu’il accepte que la France perde ses racines , ses valeurs , ses traditions et permet que le communautarisme islamique s’amplifie.

    3. CHAREULEU

      Quand on sait que les tchèques ont été écrasés par les allemands et les russes on comprend mieux qu’ils soient épris de liberté et fassent la différence entre un pays terroriste mené par des gens épris de mort et un autre épris de liberté et de vie. Il semble bien que cela soit perdu de vue en France par nos dirigeants épris d’électoralisme; tous caressent dans le sens du poil le vote musulman.
      Comme disait une vermine LES FRANCAIS ONT LA MEMOIRE COURTE
      Il faut dire qu’en collaboration il avait la palme d’or.

    4. Jean-Francois Morf

      Si si, l’Europe suicidaire accepte de se faire envahir par des millions de barbares menteurs, et elle ne réagit pas militairement!
      Israël et l’Australie sont moins cons que l’Europe.
      On a vu ce qui est arrivé à « la Suisse de l’orient », le Liban chrétien: entièrement dévalisé par les barbares menteurs qu’il ne fallait jamais laisser entrer…

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *