toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

La réaction du Canada et l’Australie est autrement plus digne que celle des pays européens


La réaction du Canada et l’Australie est autrement plus digne que celle des pays européens

Cette semaine Israël a été victime des violences  où des dizaines d’émeutiers Palestiniens ont été tués en voulant franchir les frontières d’un pays souverain la veille de la commémoration du 70e anniversaire d’Independence. Conformément au droit international l’armée israélienne a repoussé les intégristes  du Hamas à Gaza qui ont organisé des émeutes d’envergure les 14 et 15 mai.

Ces gens qui veulent passer la frontière avec Israël au cri de « Mort aux juifs » avec des couteaux et des haches et en utilisant des enfants comme boucliers humains sont des gens extrémises notoires qui veulent envahir  un pays que les terroristes  du Hamas eux-mêmes veulent détruire.

Comment peut-on condamner Israel dans certaines capitales européennes  sans tenir compte de la réalité de ce pays qui subit une guerre d’invasion ordonnée par un groupe terroriste ? C’est la même logique qui a conduit des intellectuels français  à cautionner le fascisme au nom du pacifisme et à provoquer la défaite de la France contre l’Allemagne en 1940.

C’est la même logique irrationnelle qui fait que certains pays européens ,comme la France et la Belgique,  cautionnent des idées islamo-gauchistes et défendent les palestiniens, même lorsqu’ils sont manipulés par une organisation terroriste djihadiste comme le Hamas et qu’ils utilisent leurs enfants comme des boucliers humains.

Aussi longtemps que ces pays européens islamisés  seront coupés du réel, ils seront en déshérence, en décadence, sans prise sur la réalité du terrorisme islamique  et seront la risée des pays qui connaissent bien les valeurs israéliennes.

Violences à Gaza: le Canada condamne l’implication du Hamas

Le Canada montre le Hamas du doigt pour son « implication » dans les violences qui ont coûté la vie à des dizaines de Palestiniens dans la bande de Gaza, lundi 15 mail, jour de l’inauguration de l’ambassade des États-Unis à Jérusalem.

La ministre canadienne des Affaires étrangères, Chrystia Freeland, s’est tournée vers Twitter pour exprimer sa tristesse et son inquiétude face à la situation. Selon elle, il est « inexcusable » que des civils, des journalistes et des enfants aient été victimes des violences provoquées par le Hamas sur les frontières.

« Nous reconnaissons qu’Israël a le droit de se défendre contre toute menace légitime, conformément à ses obligations internationales » et « nous restons déterminés à adresser la situation humanitaire à Gaza et à améliorer la vie des Palestiniens vulnérables », a-t-elle ajouté.

Learn Hebrew online

Dans une déclaration plus détaillée transmise subséquemment, le porte-parole de la diplomate en chef du Canada, Adam Austen, a signalé qu’Ottawa «condamn(ait) l’implication du Hamas, une organisation terroriste répertoriée».

Le gouvernement canadien, a conclu M. Austen, appelle «à une désescalade des tensions et à un retour aux négociations directes entre Israéliens et Palestiniens, le seul moyen de parvenir à une paix globale et durable».

Le chef conservateur Andrew Scheer, emboîterait même  le pas aux Etats-Unis.  « Les conservateurs du Canada dirigés par Andrew Scheer reconnaîtront Jérusalem comme étant la capitale d’Israël quand nous formerons le gouvernement en 2019 », a indiqué le parti sur son site web en février dernier.

Réunis en conseil général à Saint-Hyacinthe, ce week-end, les militants conservateurs du Québec ont entériné une résolution allant en ce sens. La résolution stipule que le Parti conservateur du Canada « reconnaît la ville de Jérusalem comme étant sa capitale et soutient tous les efforts pour relocaliser l’ambassade canadienne de Tel-Aviv dès que possible

Le Premier ministre australien: « le comportement du Hamas est conflictuel; ils cherchent à provoquer Tsahal »

Le Premier Ministre australien Malcolm Turnbill a critiqué, mardi 15 mai 2018, l’organisation terroriste du Hamas qu’il a qualifiée de   « conflictuelle », condamnant l’organisation pour la mort de soixante palestiniens ayant pris part à des attaques dirigées par le Hamas à la barrière de sécurité à la frontière israélienne.

Turnbull a déclaré à Melbourne Radio 3AW que les décès étaient « tragiques », mais que « le comportement du Hamas est conflictuel. Ils cherchent à provoquer Tsahal ».

Il a affirmé que le Hamas « poussait les gens à la frontière. En cette zone de conflit, vous poussez fondamentalement les gens dans des circonstances dans lesquelles ils ont de grandes chances d’être tués, Israël cherchant à se défendre».

Les attaques ont été coordonnées de manière à coïncider avec l’inauguration de l’ambassade américaine à Jérusalem, à laquelle ont participé des officiels et dignitaires des Etats-Unis, d’Israël et du monde.

La ministre australienne des affaires étrangères Julie Bishop a déclaré qu’Israël avait le droit de se défendre et a appelé les palestiniens à « s’abstenir d’être violents et de tenter de pénétrer sur le territoire israélien». Elle a également noté qu’Israël devait répondre de manière proportionnée.

Reproduction autorisée avec la mention suivante:
© Souhail Ftouh pour Europe Israël





Avocat tunisien, auteur de nombreux articles et spécialiste des questions du Proche-Orient.



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 10 thoughts on “La réaction du Canada et l’Australie est autrement plus digne que celle des pays européens

    1. rachel

      La France, l Europe n est pas manipulee, elle est complice, ils ont vote a l unesco, pour debaptiser notre kotel,, pour que Jerusalem soit palestinienne, soit videe de ses juifs, qui pratique l apartheid ? Ne pas deplacer ses ambassades, Trump est tres intelligent, une facon tres franche de voir qui sont nos ennemis. On a dit plus jamais ca ! Israel defend ses frontieres donc ses civils israeliens, jamais un mot dans les medias europeens pour eux, comme si on n existait pas ! A l Europe, vous etes concretement infestee par la vermine, vous avez un gros probleme de taille, vous avez du travail !

    2. Eudes

      Nous saluons la « retenue » du Canada et de l’Australie… avec l’assurance que le Canada retrouvera toute sa « valeur » dès que Trudeau sera mis hors d’état de nuire. Pour les européens de l’ouest, c’est fichu ! Plus aucune décence, c’est à vomir !

    3. Pinhas

      Bonjour Vovo .

      En effet , j’ai visionné le lien et je l’ai largement transmis afin que nos contacts soient témoins de leurs fourberies et de leur imposture .

      Si Micron voit ce film , il versera surement une larme en ajoutant  » Ils bougent encore , les pauvres et ils ont le courage de rire  »

    4. Moka

      Je ne supporte plus la propagande pro palos pleurnicheuse victimitaire ,ils avaient été prévenu ils payent le prix point barre.

    5. Moka

      Un exemple :un avion de chasse sud coréen qui rentre dans un espace aérien nord coréen ignorant les procédures de violation du territoire sera abattu .Heureusement d ailleurs que les palos n ont pas comme voisin la Corée du Sud. ??

    6. maujo

      « Elle a également noté qu’Israël devait répondre de manière proportionnée. »

      Oui Mme la ministre, la proportion c’est quand un arabe terroriste « palestinien »
      tente de s’introduire en Israël en détruisant la barrière de sécurité, avec des intentions belliqueuses et meurtrières, une balle dans sa tête vide, c’est proportionné.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *