toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

La Louisiane, 25ème Etat américain à adopter une loi anti-boycott d’Israël : « L’Etat de Louisiane se tient fermement avec Israël »


La Louisiane, 25ème Etat américain à adopter une loi anti-boycott d’Israël : « L’Etat de Louisiane se tient fermement avec Israël »

« L’Etat de Louisiane rejette sans équivoque la campagne BDS et se tient fermement avec Israël »

Le gouverneur de la Louisiane, John Bel Edwards, a publié mardi un décret interdisant au gouvernement de l’État du sud-est des États-Unis de commercer avec des entreprises qui boycottent Israël, a rapporté l’organisation StandWithUs.

La Louisiane devient alors le vingt-cinquième État américain à adopter des lois ou des décrets contre l’organisation BDS (Boycott, Désinvestissement et Sanctions) qui vise à isoler, affaiblir et détruire l’Etat juif.

« L’Etat de Louisiane rejette sans équivoque la campagne BDS et se tient fermement aux côtés d’Israël« , peut-on sur le communiqué du gouverneur.

Roz Rothstein, PDG de StandWithUs, a exprimé son optimisme quant à la tournure des événements en Louisiane.

Loading...

« La Louisiane a pris une position ferme contre la discrimination contre Israël. Plus tôt cette année, la ville de La Nouvelle-Orléans a rejeté une résolution antisémite, et maintenant l’Etat de Louisiane a précisé que les fonds des contribuables ne devraient pas soutenir les entreprises discriminatoires« , a -t-il déclaré.

L’ordre mentionne de mettre fin aux contrats d’État existants avec les entreprises si elles boycottent actuellement Israël ou soutiennent ceux qui le font.

À l’avenir, les entreprises devront certifier qu’elles ne boycottent pas Israël avant d’obtenir un contrat d’État.

L’interdiction n’a aucune incidence sur le discours ou la conduite des consommateurs.

Elle est limitée uniquement à la conduite commerciale et ne sera pas appliquée aux entreprises qui ont des contrats avec l’État totalisant moins de 100.000 dollars ou qui ont moins de cinq employés, selon le décret.

« Israël est l’allié le plus proche de l’Amérique au Moyen-Orient et un phare de la démocratie dans la région« , a déclaré M. Edwards dans un communiqué.

Learn Hebrew online

« Les Etats-Unis, et par affiliation la Louisiane, ont bénéficié d’innombrables façons de notre profonde amitié avec Israël. Tout effort pour boycotter Israël est un affront à cette relation de longue date. Je suis heureux que la Louisiane rejoigne plusieurs États avec cette mesure pour soutenir notre plus proche allié, » a conclu le démocrate.





Avocate en droit international - Entre New York, Genève, Paris et Tel Aviv



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • One thought on “La Louisiane, 25ème Etat américain à adopter une loi anti-boycott d’Israël : « L’Etat de Louisiane se tient fermement avec Israël »

    1. Cyrano

      C’est bien mais un petit effort serait le bien venu. Il manque encore vingt cinq autres états dans la liste des ( amis ). Les européens seraient bien inspirés de les suivre, enfin s’ils sont épris de justice comme ils disent soit disant ZARMA!

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *