toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Israël remporte l’Eurovision 2018, la France se classe 13e


Israël remporte l’Eurovision 2018, la France se classe 13e

Le phénomène Netta Barzilai a convaincu l’Europe. Le duo français Madame Monsieur, qui figurait parmi les favoris, s’est dit « très fier » de sa prestation.

L’Israélienne Netta Barzilai, 25 ans, a remporté l’Eurovision 2018, samedi 12 mai dans la soirée, sur la scène de l’Altice Arena de Lisbonne, au Portugal, au terme d’un concours riche en surprises et suspense. Apportant ainsi à son pays la quatrième victoire de son histoire, vingt ans après celle de sa compatriote Dana International. Son titre Toy, inspiré du mouvement #metoo, s’est imposé avec 529 points.

Le duo pop français Madame Monsieur et sa chanson Mercy, qui figurait parmi les favoris, pointe de son côté à la treizième place, avec 173 points. Tenue noire et baskets rouges, le duo racontait sur scène la naissance d’un bébé à bord d’un bateau de SOS Méditerranée, après que sa mère, qui fuyait le Nigéria, a été sauvée d’un naufrage en mer.

Si la prestation des Français, sans décor ni danseurs, était placée sous le signe de la sobriété, l’Israélienne Netta, vêtue d’un kimono rose et rouge, a quant à elle offert un spectacle exubérant, parfois déconcertant, mais clairement bluffant. Chantant devant des étagères arborant 112 maneki-neko, ces chats porte-bonheur japonais qui lèvent la patte, elle a séduit par ses performances vocales surprenantes, ponctuées de curieux caquètements, et le rythme entraînant, festif, du titre.

Loading...

« Ma chanson parle d’émancipation des femmes, mais aussi de ceux à qui on a répété qu’ils ne faisaient jamais rien de bien, de ceux à qui on a martelé qu’ils n’étaient pas assez maigres ou pas assez forts », avait expliqué la jeune femme mercredi au Monde« Je ne suis pas un jouet », clame-t-elle tout au long du titre. Ce dernier avait été propulsé favori de cette édition par les bookmakers, qui parient sur le concours, dès sa présentation en mars. Elle avait conservé cette place de longues semaines.

La chanson Toy évoque la libération de la parole des victimes harcèlement et le mouvement #MeToo. Depuis qu’elle a été révélée, elle figurait parmi les grandes favorites pour la victoire finale.







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 7 thoughts on “Israël remporte l’Eurovision 2018, la France se classe 13e

    1. Circonstances exténuantes

      « Ani lo bouba », peut-on entendre entre autres paroles : je ne suis pas une poupée. Bravo à notre gagnante. Israël n’est pas la poupée des dictatures et de leurs souteneurs.

    2. Salmon

      Qu est ce qu on s en bat l os de l Ambassade de Jerusalem et leurs mises en garde
      Israel est souverain a Jerusalem Capitale eternelle indivisible

    3. marco

      Casher ,faire attention a ce qui rentre dans la bouche ,,et par les yeux dans le cerveau et l ame ,,,cette mise en scene est satanique ,on y voit l oeil d Horus ,des ailes de chauve souris ,,un deguisement comme un talit ,, des flammes qui montent du sol ,des grimaces demoniaques ,,,on verra bientot une analyse de tous les messages subliminaux ,,Pour ceux qui attendent le Messie il serait temps de faire techouva .

    4. Maria

      Israel : twelve points ! Israël : douze points ! Je vais pas dire que la chanson est ma came, mais pour le symbole je dis YES ! Prenez ça dans les dents, vous antisémites de tous bords !

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *