toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Israël « fait ce que ferait tout pays souverain : protéger ses frontières et le plus important, protéger son peuple » n’en déplaise à Macron


Israël « fait ce que ferait tout pays souverain : protéger ses frontières et le plus important, protéger son peuple » n’en déplaise à Macron

Au lendemain des violences survenues à la frontière avec Gaza, Israël – pointé du doigt par la quasi-totalité de la communauté internationale – se défend de tout débordement et affirme avoir fait usage de la force afin de protéger ses frontières contre les tentatives d’infiltrations orchestrées par l’organisation terroriste Hamas au pouvoir dans l’enclave.

Parmi les condamnations à l’égard de l’Etat hébreu, l’une des plus sévères a été prononcée par la diplomatie française. Lundi soir, le président Emmanuel Macron a « condamné les violences des forces armées israéliennes contre les manifestants » palestiniens à Gaza, lors d’entretiens téléphoniques avec le président de l’Autorité palestinienne Mahmoud Abbas et le roi de Jordanie Abdallah II, selon un communiqué de l’Elysée.

M. Macron a également réaffirmé auprès de ses interlocuteurs « la désapprobation de la France à l’encontre de la décision américaine d’ouvrir une ambassade à Jérusalem » et souligné que le statut de la ville « ne pourra être déterminé qu’entre les parties, dans un cadre négocié sous l’égide de la communauté internationale ».

Selon le porte-parole de l’ambassade d’Israël en France, Shimon Mercer-Wood, « le ton de ces déclarations », appelant à tous les « acteurs de comporter de manière responsable, implique que les deux côtés se comportent de manière irresponsable, et c’est cela que nous rejetons », a-t-il dit à i24NEWS.

L’Etat hébreu « fait ce que ferait tout pays souverain : protéger ses frontières, protéger ses territoires, et le plus important, protéger son peuple », s’est-il défendu. Le diplomate a ensuite critiqué les dirigeants de l’Autorité palestinienne et du Hamas « qui organisent ces manifestations ». « Ils disent clairement que leur but c’est de faire une brèche dans la clôture frontalière et d’envahir le territoire israélien, et cela aucun pays ne l’accepterai« , a-t-il ajouté.

Interrogée par de nombreux médias français au cours des dernières 24 heures, l’ambassadrice d’Israël en France Aliza Bin-Noun a de son côté fait porter au Hamas la responsabilité du lourd bilan des manifestants palestiniens – 60 morts – qui selon elle, n’hésite pas à sacrifier sa population afin de manipuler l’opinion publique internationale.

Cette position a également été partagée par l’ancien ambassadeur d’Israël en France, Avi Pazner, sur i24NEWS. « Le Hamas a sciemment sacrifié 50 vies humaines pour avoir quelques gros titres dans les journaux« , a-t-il fustigé.





Journaliste québécois, pro-atlantiste, pro-israélien,pro-occidental



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 6 thoughts on “Israël « fait ce que ferait tout pays souverain : protéger ses frontières et le plus important, protéger son peuple » n’en déplaise à Macron

    1. Salmon

      C sûr vu ce qu il y a et ce qui arrive ce n est pas réjouissant

      M enfin peste ou choléra en ce moment…..

    2. Armand Maruani

      Macron ferait mieux de balayer devant sa porte et protéger ses citoyens .

      C’est ce que fait Israël ce pays minuscule .

      Un exemple pour le monde entier .

    3. Pilou

      Longue vie à Israël en continuant de protéger son territoire des envahisseurs.

      Ne soyons pas dupes, aucun pays hypocrites qui blâment Israël, n’accepteraient de se laisser envahir territorialement.

      Israël saura protéger son territoire et son peuple.

    4. Pinhas

      Israël plus petit que toute la Bretagne réunie défend et protège sa population .

      Que micron en prenne de la gaine au lieu de laisser circuler librement les fichés S parmi la population qui de ce fait est en sursis à chaque instant , chaque jour .

      Entre les islamistes , les centaines de mosquées véritables nids à terroristes et les fichés S , on peut clairement affirmer que micron aime et protège la population mais pas celle à laquelle on pense .

      Il pourrait prendre des mesures radicales vu qu’il parait que nous sommes en guerre ou plutôt l’islam est en guerre contre nous tous .

      Mais non ! micron préfère attendre le gros coup du siècles , des milliers de morts avant de bouger un orteil .

      Micron est un lâche et un vendu aux muzz terroristes qui tuent la population Française .

      Où sont les héros ? pour remplacer le zéro .

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *