toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Israël appelle l’Union Européenne à cesser de financer des ONG qui soutiennent le boycott


Israël appelle l’Union Européenne à cesser de financer des ONG qui soutiennent le boycott

Israël a appelé vendredi l’Union européenne à suspendre le financement de plus d’une douzaine d’organisations non gouvernementales européennes et palestiniennes qui soutiennent le boycott d’Israël, en affirmant que le soutien financier viole la politique déclarée de l’UE de s’opposer aux boycotts contre l’Etat juif.

Le ministère israélien des Affaires stratégiques a publié un rapport contenant une liste de groupes qui, selon lui, reçoivent un financement de l’UE et appellent à des boycotts contre Israël. Il soutient que certains groupes avaient des liens avec des groupes militants tout en recevant des subventions provenant de l’Union européenne.

Selon l’étude, plus de 5 millions d’euros (20 millions de shekels) ont été transférés directement de l’Union européenne en 2016 à des organisations qui favorisent la délégitimation et le boycott contre Israël.

Mohamed Ouda via Wikimedia Commons

A Boycott, Divestment and Sanctions (BDS) protest against Israel in Melbourne, Australia, on June 5, 2010  Mohamed Ouda via Wikimedia Commons

L’information, qui est basée sur des publications sur les sites internet de l’UE et des organisations elles-mêmes, démontre également que des millions d’euros arrivent dans les organisations par le biais d’un financement indirect par l’intermédiaire d’un tiers.

« On craint que l’argent des contribuables européens ne parvienne aussi à ceux qui entretiennent des liens avec des organisations terroristes », explique l’étude.

Ainsi, par exemple, l’un des organismes qui déclare bénéficier d’un financement direct de l’UE est le NPA norvégien (Norwegian People’s Aid), une organisation dite humanitaire.

Le rapport a également mis en exergue qu’une enquête des autorités américaines a révélé que le NPA, qui a également reçu un financement américain au fil des ans, entretenait des liens avec le terrorisme.

En 2012, l’organisation a soutenu un projet d’autonomisation des jeunes de Gaza, dans lequel le Hamas et le Front populaire de libération de la Palestine – reconnus comme des organisations terroristes par l’UE elle-même – y ont participé.

En 2001-2008, l’organisation a également fourni divers services à l’Iran, qui sont liés, entre autres, au secteur de l’énergie. Par conséquence, les États-Unis ont infligé une amende de 2 millions de dollars à l’organisation en avril dernier.

« L’Etat d’Israël s’attend à ce que l’UE agisse en toute transparence et révèle la portée de son aide financière aux organisations qui ont des liens avec le terrorisme et encouragent le boycott contre Israël », indique le rapport.

« Israël demande à l’UE de mettre en œuvre pleinement sa politique de rejet des boycotts contre le pays et de cesser immédiatement le financement des organisations qui font la promotion des boycotts anti-israéliens et sa délégitimation », peut-on également lire.







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 2 thoughts on “Israël appelle l’Union Européenne à cesser de financer des ONG qui soutiennent le boycott

    1. CHAREULEU

      QUOI ! ON NOUS L’AVAIT PAS DIT ! NOS IMPOTS PAYENT LE TERRORISME
      Franchement vous croyez pas que le pognon que l’état nous pique pour soit disant faire des ponts ou des hopitaux et autres ici, ne serait pas utile chez nous au lieu de le donner à des terroristes qui entretiennent la haine d’ISRAEL jusqu’à construire un réseau de métro frontalier dans le Néguev et participer au financement d’édition de livres scolaires dans lesquels on apprend la haine des juifs aux enfants ( faut dire qu’à la maison ils sont à bonne enseigne aussi ).
      Remarquez que question révisionnisme en France on est pas mal situé; vu la repentance de la France sur son histoire ces dernières années.
      Vu mon age, pour avoir vécu sur place l’histoire de France, je peux vous certifier qu’elle est vraiment amnésique . ON NE NOUS DIT PAS TOUT!

    2. Pinhas

      BDS = BESOIN DE SOUS =BANDE DE SALAUDS = BANDE DE SANGSUES.

      Sans assistanat ces antisémites n’existeraient pas .

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *