À la Une de Valeurs actuelles cette semaine un dossier sur l’empire du milliardaire George Soros, qui n’hésite pas à employer sa fortune pour influencer la société, en France, en Israël, aux Etats Unis, en Hongrie et ailleurs…
Considéré tour à tour comme un génie de la finance, un spéculateur sans scrupule, un grand philanthrope et un manipulateur à l’œuvre derrière chaque agitation sociale qui secoue la planète, George Soros fascine autant qu’il inquiète.
Loin en effet de s’en tenir aux conseils d’administration des nombreuses entreprises dont il est actionnaire, le milliardaire d’origine hongroise ne cache ni ses opinions, ni sa volonté de changer la société par le biais de son réseau de fondations, Open Society Foundations (OSF). Pour éclairer la « galaxie Soros », Valeurs actuelles a enquêté pendant plusieurs semaines sur son empire, rencontrant d’anciens collaborateurs d’OSF. Un regard cru sur une organisation qui, à défaut d’être très médiatisée, n’en a pas moins l’oreille des puissants dans le monde entier.
George Soros est une personnalité controversée, notamment dans son pays natal. Il est accusé par les autorités hongroises de s’ingérer dans les affaires du pays en encourageant notamment l’immigration par le biais de financements d’ONG.
Milliardaire américano-hongrois à la tête de la fondation Open Society (OSF) intervenant dans la vie politique de nombreux pays, notamment en finançant des ONG pro-UE ou pro-migrants, George Soros s’était alarmé en janvier dernier d’être en train de perdre la bataille idéologique qu’il mène à travers elle. Les ONG financées par George Soros militent, entre autres, pour l’accueil des réfugiés dans les pays occidentaux et la défense des sanctions occidentales contre la Russie.
Il a été dénoncé pour son ingérence dans la campagne électorale contre le premier ministre Benjamin Netanyahu. Mais également il a largement soutenu Hillary Clinton et a tenté de peser de tout son poids pour empêcher l’élection de Donald trump.
Bien évidemment, les gauchistes voient dans cet article un relent de complotisme « antisémite » osent même certains. Oubliant au passage que Soros est le pire ennemi d’Israël et qu’il affirme même avoir collaboré avec les nazis…
Quand le complotisme mainstream de l'hebdo islamophobe @Valeurs flirte avec le vieil antisémitisme du milliardaire juif cosmopolite qui financerait l'anti-France. Leur opposer les causes communes e l'égalité, contre toutes les haines et discriminations. https://t.co/KqAWa7tpvY pic.twitter.com/CDWUcLAAIw
— Edwy Plenel (@edwyplenel) May 9, 2018
L’éditorialiste Claude Askolovitch préfère, pour sa part, l’ironie : «Un milliardaire juif complote contre la France pour l’islamiser […] Valeurs actuelles connait les classiques.»
Un milliardaire juif complote contre la France pour l’islamiser. (Jadis la finance juive apatride nourrissait le bolchevisme assassin, @valeurs connaît les classiques) pic.twitter.com/6UqlqEJCHe
— claude askolovitch (@askolovitchC) May 9, 2018
Thomas Snégaroff, historien gauchiste pour France Info, considère, avec la couverture de Valeurs actuelles, «que le vieil antisémitisme n’est pas mort».
Le vieil antisémitisme n'est pas mort*
*Valeurs Actuelles est à la traîne sur ce coup-là. Ça fait des semaines qu'Orban fait son beurre là-dessus. pic.twitter.com/61E0qHEuSB
— thomas snegaroff (@thomassnegaroff) May 9, 2018
Soros est soupçonné d’être intervenu d’une façon ou d’une autre dans de nombreux pays pour imposer ses propres vues, lire ici les nombreux articles sur ce personnage :
Le milliardaire Soros est derrière la campagne anti-Netanyahu
Netanyahu dénonce les financements pro-migrants en Europe et en Israel du milliardaire George Soros
Orban dénonce l’«Europe islamisée», voulue selon lui par le milliardaire George Soros
Israël : George Soros livre une «guerre politique», selon le milliardaire israélien Beny Steinmetz
Obama et Soros, la cinquième colonne de Trump
[Vidéo] Soros a financé plus de 50 organisations partenaires de la marche anti-Trump du 21 janvier
Soros et d’autres financiers organisent la résistance contre Trump
Etc……
Qu’est-ce que vous racontez ?
Soros est un sauveur pour Israël, il finance le voyage pour tous arabes qui quittent le moyen-orient pour aller en Europe, qu’est-ce qu’Israël pouvait rêver de mieux !
http://www.bvoltaire.fr/critiquer-george-soros-nest-etre-antisemite-m-plenel/